Amsterdam avec un bébé

C est un choix conjoint avec mon compagnon que pour le moment, je ne voyage que dans l union européenne.

La langue française est parlée dans presque toute l union européenne. A Amsterdam j étais surprise par le niveau de français des néerlandais. Bravo.

Pour l anglais, mon niveau est léger mais en cas de problème je peux appeler mon compagnon et le laisser gérer en anglais la situation depuis la France

L autre raison c est la santé.

L union européenne bénéficie de l absence d avance de frais si vous êtes détenteur de la carte européenne d assurance maladie.

Valable 2 ans à demander 1 mois à l avance.

D autre part, hors UE il y a beaucoup de vaccins et de maladies à risque pour les enfants de moins de 3 ans. Quand une destination m intéresse, j ai pris l habitude de demander aux clients originaires du pays de la bas. Certains sont réticents à emmener leurs propres enfants dans des pays hors ue même pour voir la famille parfois.

A Amsterdam j ai été surprise de ne voir aucun enfant, bébé ou adolescent dans la rue quelque soit l heure de la journée. En France, quelque soit le jour ou l heure, y a un enfant dehors.

Ou faire ses courses ?

Dirt, albert heinj et hema sont les supermarché les plus courants dans la ville. Albert h se repère a sa grande enseigne bleue sur fond blanc.

A hema vous trouverez du linge pas cher pour vous dépanner.

A Albert vous trouverez quantité de nourriture, couches et produits d hygiène bébé.

Je pars toujours avec 2 repas et 5 couches par jour et des lingettes jetables dans mon sac en cabine. Je complète le premier jour avec ce qui manque. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur place.

Ce que j ai énormément apprécié c est les gourdes fruits et repas complets ( spaghetti bolognaise). Hyper pratique dans le sac a dos.

Les mcdo, subway et kfc sont énormément présents sur place ce qui aide bien.

Les mc do sont meilleurs qu en France !!! Et ressemble davantage à la photo ^^ un chicken bacon c est 3 longues tranches de bacon ^^ Et en ce moment, le cadeau c est une carte pokemon avec un jouet : mon fils n a jamais été aussi content d y aller.

Par contre vous paierez 0.50 euros pour avoir accès aux wc.

De manière générale les bébés ne payent aucune activité ou transports avant 3 ans. Beaucoup de sites sont gratuits avant 6 ans.

Pour les transports normalement mon fils aurait du payer, comme en France il y a une grande souplesse par rapport aux enfants quand les adultes eux ne fraudent pas.

De manière générale les néerlandais sont très accueillants vis a vis des enfants.

On m a toujours cédée une place assise, proposer de m aider ou laisser passer devant.

Certains musées proposent une poussette gratuitement : une offre que j ai beaucoup apprécié.

Ayan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s