Devoirs à faire

S’occuper l’esprit pour ne pas penser… Est ce que ca vous arrive ?

Si je devais me définir, je dirais  » personnalité compulsive de l’apprentissage et de l’éparpillement « . Oui, cela n’existe pas dans le DMS4 ( manuel de psychiatrie ) mais ca devrait.

En ce moment, je suis une compulsive Netflix ( après les séries culinaires, passons aux polars – skinner : Jessica Bell y ait remarquablement talentueuse – et à la SF avec Maniac – Black Mirror n’a qu’à bien se tenir – ) et je recommence même à lire autre chose que des ouvrages de développement personnel sur le minimalisme. En ce moment, c’est La fille du train… Seulement une vingtaine de pages et je trouve déjà l’histoire… dérangeante de réalisme.

Personnellement, ce qui m’étonne dans les transports c’est le manque de couleurs. Jamais de rose, de orange, de rouge… Tout le monde est en gris, en noir ou en bleu marine. Comme s’il était un devoir de paraitre plus déprimé qu’on ne l’est réellement.

En ce moment, je fais beaucoup de décoration… J’ai besoin de créer. Que ce soit des albums photos, de la poterie, de la décoration ou encore le bullet… Ca me calme. Ca me détend et ca m’évite d’exploser. S’allonger au calme dans la chambre et dessiner ou décorer.

Je cuisine et je pâtisse mais pas autant que d’habitude…

Le manque d’envie ?

54kg : je rentre enfin dans tous mes jeans. Me demandez surtout pas comment je fais pour perdre du poids, j’en ai pas la moindre idée surtout quand je mange 20 crèpes au caramel et au nutella chaque soir ces temps ci. Miam.

En parlant de santé alimentaire, j’ai deux lectures obligatoires pour mon DU de nutrition. J’ai commencé la lecture de Les secrets de la micro nutrition de Bertrand Guérineau. Et ca fait froid dans le dos… Toutefois, j’aime beaucoup ce genre d’approche santé. On est sur une manière intelligente d’aborder le problème loin des  » il faut  » ou de la sectarisation des  » mangez ci mangez ca « . C est plus didactique et basé sur l autoevaluation par la prise de conscience biologique.

Je vous en parlerais davantage quand j’aurais fini la lecture.

En attendant l’inscription au CAP et le DU nutrition, je fais quelques MOOC santé sur la plateforme FUNMOOC de l’université de Nantes. J’aime beaucoup les MOOC. On y apprend beaucoup, ca enrichit le CV et en même temps ca permet de partager des informations avec plusieurs personnes qu’on aurait pas rencontré sans MOOC.

Du coup, j’ai hate que le MOOC AFPA recommence. C’est vraiment un de mes préférés.

J’ai quelques articles en retard, du coup dans les semaines à venir, je vous poste :

L’expérience Homies

L’expérience Atelier Soba

3 recettes avec des Sobas

Et sinon, je suis grave preneuse d’idées pour Halloween. C’est une de mes fêtes préférées. Et cette année, j’ai envie d’organiser un gouter pour enfants, avec des animations horrifiques, des dessins animés ( merci Hotel Transilvania ) et des insectes à manger. Sadique ?

Je devrais peut être me racheter une couleuvre..?

Je l’appellerais Hannibal cette fois ^^

Ayan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s