Barcelone : les meilleurs restaurants

Après un long silence, je reviens vers vous avec une liste des restaurants que j’ai testé à Barcelone avec mes enfants. Pour l’avis séjour sur Barcelone, je vous renvois au blog Le Bonheur à Portée de Pieds car je le publierais sur ce blog là ayant déjà commencé à y mettre par le passé mes sorties avec mes enfants.

Alors tout d’abord, il faut savoir qu’il faisait très chaud à Barcelone entre 26 et 35 degré aussi on a plus soif que faim. Ensuite, comme j’ai été larguée il y a de cela 3 mois, on ne peut pas dire que j’ai très très faim… Ce qui en soit m’a permis de retrouver mon poids de forme à 53kilos ce qui me ravit. Je rentre enfin dans toutes mes fringues.

Le livre 3kifs par jour vous invite à voir le positif en chaque situation ^^

Du coup, vous comprendrez que je ne cuisine pas non plus ce qui étonne beaucoup mon ex :  » toi qui est gourmande et qui adore cuisiner ?  » Oui, enfin c’est logique, non ?

Petite dédicace à mes enfants qui du haut de leur 1 an et 7 ans ont énormément marché dans la ville. On partait vers 8h on rentrait vers 21h voir plus tard parfois. Et tout du long de la journée les 2 marchaient sans se plaindre à aucun moment. Personnellement, j’ai beaucoup admiré leur ténacité.

Allez trève de discussions, passons aux choses sérieuses

GOCCE DI LATTE

Pla de Palau 4 et Espaseria 14 à Barcelone

Un des endroits où j’ai mangé une glace artisanale la meilleure de ma vie. Personnellement, payer 2 à 4 euros pour une glace j’ai toujours trouvé cela abuser. C’est qu’une glace !!! Aussi, quand je voyage j’aime gouter des parfums inattendus ou que je ne connais pas. Comme Creme Catalane, Baileys, Marshmallow, Bubblegum…

Dans cette glacerie, j’ai testé Coco Curcuma.

Et à la tête de la gentille vendeuse, je pense que peu tente l’expérience.

Quelle erreur ! C’est succulent !!!

Déjà, pour 2.70 le cornet une boule vous avez une glace énorme ( lié à sa facon de vous la déposer dans le cornet, du coup ca forme comme une fleur ) et ensuite la texture est parfaite. Niveau gout c’est parfaitement dosé ( la noix de coco est un parfum fort et le curcuma aussi. Aucun ne l’emporte sur l’autre. C’est très subtile ) et peu sucré ( ce que j’apprécie ).

KIBUKA

Goya 9 à Barcelone près de l’hotel 5 étoiles

Je sais ce que vous allez dire : on ne va pas à Barcelone pour manger japonais. En fait, je peux facilement sauter des repas… Cette fois ci c’était ce qui était prévu. Il était 22h ma fille et moi étions crevée, je souhaitais juste rentrer sachant qu’on avait bruncher à 14h… Sauf que mon fils a fait un énorme caprice et le seul restaurant bondé qu’on a trouvé c’est KIBUKA.

C’est un restaurant japonais traditionnel avec des cuisiniers qui font les repas devant vous et c’est du grand art.

Pour ceux qui veulent se rincer l’oeil, les serveurs sont… waouh so sexy !!!

Ils n’ont pas de siège bébé mais ca m’a jamais dérangée de manger avec ma fille sur les genoux surtout que de toute facon, elle me piquera de la nourriture ( j’ai beaucoup aimé sa tête quand elle a mangé du thon pimenté lol ).

Là bas, j’ai testé : Spicy Atun Urumaki ( probablement les meilleurs maki de ma vie. Leur confit d’oignon était juste parfait. Et j’adorerais savoir les refaire ) Mexico Urumaki ( pas les meilleurs mais délicieux ) et Abuki Shake ( ce devait être des sushis au final c’était des sashimi accompagné d’une petite sauce extra ).

Bon à savoir : les portions sont généreuses 8 pièces à chaque fois. Environ 1 euros par pièce si vous prenez des choses  » spéciales  » sinon 0.50.

En dessert, j’ai testé les mochi glacé pour ceux qui ont instagram. Ils avaient l’air  » fait maison  » dans la mesure où ceux que j’achète à Paris ne sont pas aussi bons et beaux. Un vrai délice. On s’est régalé.

Kiosko Universal

Boqueria Market à Barcelone

Service excécrable ( quand on travaille sur un marché touristique la moindre des choses c’est d’aimer les étrangers !!! ) mais tout est frais et délicieux. On s’est régalé d’un tartare de saumon et de calamarcites ( c’est à dire des calamars revenus dans une sorte de beurre à l’ail avec des frites ) c’était excellent.

Cher mais succulent si on aime les produits de la mer.

El Ray de la Gamba

53 paseo juan de borbon à Barcelone

Je voulais gouter une vraie paella dans ma vie. Et bien… je préfère celle des Canaries à Gomera et celle de ma mère. lol

Ce restaurant plutôt cher est très touristique. Les portions sont généreuses. EVITER LES PIZZAS infectes. La paella est généreuse quoique trop parfumée et salée. 2 langoustines quand même dans l’assiette. En France, on aurait pas été aussi sympa.

En entrée, j’ai voulu gouter les tapas… Mon fils refusant depuis le début du séjour que j’aille dans un resto à Tapas.

Chorizo au cidre excellent

Pomme de Terre Brava… J’ai été surprise que ce ne soit que des pommes de terre au sel avec de la mayo et du ketchup. Je croyais que c’était des pommes de terre piquantes. Faut croire que je me suis trompée.

Tapa i Apat

44 gran de gracia à Barcelone

Un grand merci au service de ce restaurant pour l’hospitalité à 15h pour le repas du midi quand on a un bébé qui dort et un fils qui fait des bétises. Ils ont été extraordinaires.

J’y ai mangé du calamar ( désolée mais j’aime trop cela ) avec un millefeuille de légumes et mon fils le menu enfant que je vous recommande sans hésiter. S’il n’avait pas mangé toute sa viande, je l’aurais fini à sa place.

Où acheter à manger ?

Alors comme je ne voyage plus avec des affaires en soute depuis qu’on m’a perdue mes bagages, je ne peux pas emporter de choses à manger des pays que je visite en dehors des duty free de l’aéroport souvent limité à 2 à 3 litres d’alcool selon les pays. En Ukraine, j’avais le droit qu’à 2L par exemple maximum.

Toutefois, j’ai une bonne adresse artisanale pour vous :

La CHINATA

11 passeig del born 8003

Ce petit magasin qui ne paye pas de mine vend essentiellement des produits à base d’huile d’olive. Produits pour bébé, produits de beauté et nourriture. Un endroit idéal pour faire des cadeaux avec des packages huiles aromatisées, vinaigres aromatisés ( attention les vinaigres balsamiques sont tous des faux Colorant E550 ) et sels aromatisés. Apparemment, ils adorent les sels aromatisés. J’hésitais depuis longtemps à prendre le sel noir chez TErres exotiques, aussi je l’ai rapporté d’Espagne, c’est pas plus mal non ?

J’aurai tendance à vous dire de manière générale : méfiez vous du safran. J’ai été surprise par les prix très très bas alors que c’est une épice rare et cher. A votre place, je comprendrais que à Boqueria on vous vend du faux.

Pour le jambon ibérique… les prix sur vente privée sont similaires voire moins cher qu’à Boqueria ou dans toutes boucheries où je suis rentrée. Et peut être mon palais n’est pas affûtée mais j’en ai mangé deux fois et je n’ai pas trouvé cela exceptionnel.

Quand au fromage barcelonais… je préfère le francais donc mettre 40 euros le kilos comme j’ai vu à Boqueria… bref, passez votre tour.

Et vous, y êtes vous allé ?

Quels sont vos restaurants, magasins culinaires préférés ?

Qu’avez vous retenu de ce voyage culinairement parlant ?

Ayan.

DSCN0532

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s