Julie et Julia

Vous connaissez ce film ?

J’ai 4 actrices préférés : Keira K., Amy Adams, Nathalie Portman et Scarlett Johansson. J’ignorais totalement que le talent de Meryl Streep était conjugué à celui de Amy. C’est vraiment un beau film qui m’a beaucoup déçue par…

L’absence du livre de Julia en français. 

Sérieusement, 300 euros sur amazon pour un livre seulement en anglais. C’est triste. Le poulet au porto et aux champignons me fait grave envie… Je sens que je vais devoir encore une fois faire les recettes à l’image. Ca va me rappeler quand je le faisais avec Top Chef à l’époque où il n’y avait pas Cuisine AZ. lol

J’ai adoré une préface de La Chatelaine, dans son livre le Bestiaire Imaginaire, elle explique que généralement les auteurs savent que personne ne fera leur recette.

Et je me souviens que sur le Festival Influenceur de Mercotte, un commercial m’a demandé  » pourquoi votre blog ? « .

C’était y a 3 ans, j’ai répondu :  » je veux refaire chaque recette des livres de cuisine que j’ai  »  » en clair, vous voulez montrez que c’est plus facile ? «  Oui en quelque sorte. En fait, je voulais faire une sorte de pas à pas, sans plagiat de ce que j’avais dans ma bibliothèque avec les astuces et les goûts… Etc..

Tous mes livres sont annotés, stabilotés, et des petits post it un peu comme quand j’étais étudiante.

***

Ma fille a décidé que les fourchettes devaient se battre ensemble pour faire le plus de bruit possible !!!! Vestige du reste de la tarte banoffee d’hier. Je vous mettrais la recette dans un article à venir ^^

***

 » Y a t’il quelqu’un qui me lit ? «  J’ai adoré cette réplique du film… Quand j’ai le vague à l’âme, je me pose la même question que Julie, mais le plus souvent, je crois que les blogs c’est une facon de pouvoir écrire…  Je voulais être romancière. M’évader tous les jours dans les mots et les univers différents.

Au boulot, je suis bavarde, extravertie et joyeuse. Parfois même un peu tête en l’air et désorganisée. Les émotions comme une petite éponge comme disait mes profs. J’absorbe, j’écoute, je réagis. Mon travail est épuisant émotionnellement, intellectuellement et physiquement.

A la maison, je suis plutôt une handicapée émotionnelle. Avec Tchoupi, on est du genre  » explosif  » pour toutes les émotions. Quand je suis en colère, blessée, j’ai du mal à le dire. A le formuler. Aussi, je trouve des façons détournées de le dire  » je tape  »  » je boude  »  » je fulmine  »  » je claque la porte « … Et le silence. Jouissif. Jusqu’à ce qu’il réagisse… J’ai besoin qu’il réagisse. Qu’il cherche à me faire parler… Ca finit souvent en partie de rigolades. Probablement, parce que je suis stupide ^^

Et ce que j’adore le plus, c’est mon fils quand on se fait des câlins le matin en préparant le café et qu’il dit gentiment  » oh les amoureux, beurk « . Il est dans sa phase  » les câlins c’est beurk « .

Mais sur les blogs, on peut avoir les émotions plus facilement près de nous… C’est plus facile.

Mon meilleur ami m’avait dit un jour  » oh t’es pas comme dans ton blog  » Cela m’avait fait rire. Il s’attendait à une fille gothique, noire et dépressive. Et il avait en face de lui une fille joviale et prête à tout pour s’amuser.

Probablement parce que sur les blogs quand vous êtes triste ou en colère, tout vient plus facilement avec les mots, surtout quand on parle francais. La magie de notre langue dans les émotions est impressionnante de diversité.

***

Le passage avec les homards m’a bien fait rire, j’ai revu le mien avec les langoustines. J’étais complètement paniquée. ^^

***

Un peu triste toutefois parce que j’aurai aimé apprendre davantage de la cuisine de ma grand mère. C’était une excellente cuisinière. Elle faisait un excellent poulet au citron, du lapin à la moutarde, de la marquise, des oeufs au lait, des gâteaux fleurs… Plein de recettes, souvent les mêmes, mais toujours parfaitement.

Quand je venais chez elle, elle m’apportait ma crème pâtissière dans un pot de confiture et mes petites meringues.

Meryl Streep me fait beaucoup penser à elle.

Ma grand mère s’habillait pareil. Elle portait cette tenue très étrange, élégante, qu’on les grand mère chic d’autrefois. Très vieille France.

Et elle avait un sacré caractère. On s’est faché souvent toutes les deux. Mais j’essayais toujours de lui faire plaisir. C’est la première femme que j’ai respectée dans ma vie.

Et quand on me connait, je peux vous assurer que c’est un exploit.

Je n’accorde pas mon respect à la légère, j’ai des exigences trop grandes.

***

Ce film est vraiment trop mignon dans les personnages, leur histoire… C’est trop mimi j’adore. Elle est vraiment touchante la petite Julie.

Et puis, la crise de la trentaine, je connais looool

Enfin comme je disais à RantingFrenchMama, je vis plutôt bien mes 30 ans. Je me sens  » en paix  » et  » imparfaite « . L’avantage c’est que j’ai une énorme marge de progression pour m’améliorer.

^^ Et ce, dans bon nombre de domaines.

Ou quand elle pleure parce que son amie est enceinte… Je pleurais beaucoup quand j’apprenais mes amies enceintes. C’était difficile… Et je peux vous assurer que Tchoupi en a sacrément bavé pendant ma deuxième grossesse. Aujourd’hui, je suis plus sereine. Mais je comprends tout à fait ce sentiment de  » je suis heureuse  » mais  » tellement triste pour soi « . C’est un peu comme quand vous lisez un magazine pour parents en devenir et que vous ne comprenez aucune des émotions qu’ils écrivent. Il faut être heureux, joyeux, etc… Prenez au moins 25% des parents en devenir… Je ne suis pas sur qu’ils ressentent tout cela. Parce que pour ces 25% de parents y a des gens qui ne voulaient pas tomber enceinte, d’autres qui ont fait des FIV, d’autres qui ont peur de perdre leur bébé, d’autres qui ont perdu le père, d’autres qui ont une grave maladie… Et toutes ces émotions positives dans les magazines est à gerber. Enfin…

Passons.

J’ai adoré ce film qui m’a beaucoup rappelé ma grand mère.

***

Enfin, du coup, cela m’a donnée envie de reprendre l’essence aussi de ce blog…

Ayan.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Coucou! J’ai beaucoup aimé ce film à l’époque, même si je m’en souviens moins maintenant! Julia Child est une institution aux US! Regardes, j’ai trouvé celui là, moins cher, si tu veux https://www.priceminister.com/offer/buy/51426952/French-Chef-Vol-2-DVD-Zone-1.html?gclid=Cj0KCQjw8YXXBRDXARIsAMzsQuUvPIfph_z-zfdt0XGlrHVwac5Pt9gb3L8NJbyMZcGqXDASTHBwkTYaAnzREALw_wcB&t=180117&ptnrid=s8PIxZ15C_dc|pcrid|53332090643|pkw||pmt|&bbaid=419223591&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BVideo%5D-%5BDVD-Zone-1%5D-%5B51426952%5D-%5Bneuf%5D-%5BImportcds%5D
    Je suis contente que tu es tenté le banoffee pie, c’est définitivement un de mes desserts préférées, top 10! 😉
    Je sais pas pourquoi par contre mais tes nouveaux articles n’apparaissent pas dans mon lecteur, je viens voir directement sur ton blog alors que les autres blogs auxquels je suis abonnée apparaissent ds mon lecteur wordpress..
    Est-ce que tu es allée au salon sugar? xx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s