Gim

Les gim sont le nom donné aux algues Nori en Coréen. Si vous vous rendez à Kmark rue Pyramides, la première sortie du magasin en descendant du métro 14 vous conduit au rayon des Gims en apéritif. C’est vendu une fortune.

Alors qu’il est si simple de les faire moi même.

Cela rentre même dans l’utilisation des feuilles nori quand ces dernières entrent à péremption et qu’il vous faut absolument les utiliser d’ici là. ^^

Pour manger cet apéritif très original et plutôt sympa que mon fils dévore en un rien de temps et qui se trouve en plus riche en protéines rien de plus simple.

C’est un jeu d’enfant.

Vous aurez besoin de :

  • sel
  • d’huile de sésame torréfiée
  • de feuilles de nori ( j’achète les miennes à Petit Frère Tang – Bourg la Reine – ou à Kyoko – Paris – )

Pourquoi de l’huile de sésame torréfiée ?

En fait, avant de lire le livre de Cuisiner Coréen de Caroline Hwang, j’ignorais que l’huile de sésame française était différente de celle de Corée du sud. Apparemment notre huile est faite à partir de graines de sésame normale et celle de Corée… avec des graines de sésame grillées.

Pour voir la différence, j’ai acheté 3 huiles de sésame : une à Petit Frère Tang venant de Chine, une à K Mark venant de Corée et une à Grand Frais. Et force est de constater que celle de Corée bien plus chère au litre est infiniment meilleure.

Rien à voir. Un vrai délice.

Je pense que je vais assassiner bientôt Tchoupi… Ce dernier à une fâcheuse tendance à utiliser les produits les plus  » chers  » pour faire les repas les plus simples  » genre croque monsieur  » et après bien sur il se fait  » crier dessus  » parce qu’il a pas  » demandé « . Enfin, je l’aime mon homme… Mais j’appréhende toujours de le voir dans  » ma  » cuisine. lol

Donc prenez vous feuilles de nori et superposées les. Puis vous coupez des bandes que vous superposées. Et vous en faites des carrés. C’est simple, non ?

Ensuite vous les faites trempées dans de l’huile de sésame. Pas trop pas trop peu. Juste ce qu’il faut pour que les feuilles soient légèrement luisante.

Puis vous déposez du sel fin et vous mélangez bien.

Et voilà, un apéro simple et facile.

Délicieux.

Ayan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s