Miracle Morning

Et voilà, la semaine se termine et j’ai réalisé pas mal des recettes des 2 livres de chevets du moment : 750gr cuisine et Le cuisinier en candidat libre. Et vous savez quoi, de tout cela je retiens… que je ne sais pas faire une omelette. Sérieusement, j’ai essayé… 4 fois. Sans succès. Je sais faire celle de ma mère et ma grand mère mais la version CAP impossible. Je sens que je vais devoir sacrément m’entrainer.

Petit tour d’horizon de la semaine avec :

Gaspacho 

IMG_1243

Très bonne recette

IMG_1247

Dommage que je n’aime pas le gaspacho

Revisite du Gaspacho selon Ayan : faire revenir un oignon émincé sans coloration, ajouter la viande hachée, puis le gaspacho. Servir sur des spaghettis ( avec la sauce de cuisson de l’omelette mexicaine ).

Omelette mexicaine

IMG_1279 

Très bon avec quelques gouttes de Gold Green Louisinia ( sauce pimentée semblable au Tabasco en vente à Grand Frais ).

Blanquette d’agneau

IMG_1238

Une tuerie !!!!

Sérieusement c’est délicieux. Trop trop bon. Très long à faire mais très très très très bon.

Gâteau au pamplemousse

IMG_1272

Je n’ai pas trop aimé. Sans difficulté… la recette ne correspond pas à une génoise contrairement à ce que dit l’auteur.

Quiche à l’ail caramélisé

Tarte ail caramélisé

Succulent. Cela a déconcerté mes invités qui n’ont pas été capable de reconnaitre l’ail dedans.

Quiche loraine

IMG_1246

Très bon, sans surprise. Attention au dosage de la muscade mortelle.

Et en petit déjeuner, une recette d’internaute : Gâteau à la semoule et fleur d’oranger du blog Dévorez Moi. Très bon, simple.

IMG_1232

 

Et on continue les soupes Grand Frais qui présente l’intérêt d’être bonne et de bien dépanner quand j’ai la flemme.

Découvertes

Les soupes aux légumes vertes et potiron étaient très bonnes.

Je les ai faites avec une bonne cuillère de crème fraiche en quenelle au dessus et des croutons maisons.

La soupe chinoise est infecte. Lol Sérieusement, faire une soupe pékinoise maison c’est archi simple. Je vous le recommande. Faites vous plaisir !!! Mais n’achetez pas cela.

Le jus de pomme, le jus de clémentine et le jus multifruits… Excellent. Un peu moins de 3 euros pour des jus made in france et naturels. On est sur des gammes de prix équivalente à Tropicana et Joker pour une qualité et un goût meilleur.

***

LPG

J’en ai profité pour tester un produit Minceur Express J14 LPG. Malgré que j’ai deux formations LPG, je n’ai pas beaucoup de penchant pour la boite. Crée par un kinésithérapeute français, LPG revendique des concepts esthétiques et minceur. Pour qui veut traiter une cicatrice c’est formidable… pour qui veut un visage plus net, plus lisse, plus lumineux, c’est impressionnant… mais pour qui veut maigrir… Je reste toujours septique car je suis convaincue que le concept : LPG + Sport + Nutrition adaptée fonctionnera toujours dans la mesure où les deux derniers éléments sont réels. Après de mémoire, le principe LPG c’est de déstocker les graisses, les mettre dans la circulation et ensuite de leur permettre une élimination rapide par le sport qui l’utilisera imédiatement comme carburant. Force est de constater que très peu de personnes font du LPG et du sport. Du coup, je voulais tester le produit Minceur Express sans rien faire. Sait on jamais empiriquement ce que ca donne.

Vous avez une petite capsule assez difficile à ouvrir avec un liquide âcre brun à boire pur ou dilué. On s’habitue assez vite au gout. Il faut bien la cure dure 14 jours. Elle contient de la LCarnitine, de la caféine ( attention si vous prenez du café tous les matins au surdose ), du cassis, du frêne, du kola, du sureau et du thé vert. La majorité de ces plantes sont dites drainantes et sont considérées comme brûleuse de graisse.

Le 14/01, je pesais 56,9kilos. 14 jours plus tard : 54,9kilos. Soit une perte de 2 kilos. Au niveau effet biologique : j’aurai tendance à dire que cela augmente votre diurèse ce qui peut aussi expliquer une perte de poids.

***

Parmi les nouveaux produits testés :

IMG_1295

La pâte à tartiner Grand Frais Bio ( je mène ma guerre contre Nutella à force de regarder les vidéos du Docteur Henri Joyeux. Je vous recommande chaudement ces vidéos Youtube et son livre sur la sexualité : très important à lire quand on a des enfants. ).

Délicieuse avec un bon goût de noisette, elle reste quand même riche en sucre.

***

Et maintenant, le MIRACLE MORNING

Le Miracle Morning est une méthode développée par Hal Elrod. Si ce dernier s’en attribue la paternité, il s’agit d’un principe de vie qu’on a tous expérimenté à un moment ou à un autre de notre vie. Si on se lève plus tôt on a plus de temps à soi.

Elémentaire ?

Mais comme ce cher Elrod plaide l’auto modestie dans son ouvrage  » je ne sais pas écrire  »  » je ne pensais pas y arriver  » et au final mais du  » j’ai inventé  » je  » à toutes les sauces… difficile de le croire et de le prendre en sympathie.

Toutefois, ce cher homme qui a vécu un grave traumatisme suivi d’un handicap vrai, a su renaitre de ses cendres et populariser une hygiène de vie.

Son concept s’adapte à tout un chacun : célibataire, en couple, avec enfant…

Le principe est de se lever à 5h ou après mais largement avant le lever des autres. Pendant ce temps rien qu’à soi on peut pratiquer les Lifes Savers :

MEDITER

CREER

ECRIRE UN JOURNAL

FAIRE SES OBJECTIFS

FAIRE DU SPORT

Etc…

Mais surtout il ne faut pas faire de ménage ! ( pour reprendre l’auteur Jeff Sanders ) Si vous faites du ménage c’est une fuite en avant non productive. Vous ferez du ménage pour fuir ce que vous devez faire. Cette sorte de frénésie du rangement qui accompagne toute mise en action : on range parce que notre cerveau a besoin d’ordre pour pouvoir se laisser aller à se concentrer sur une tache plus conséquente en énergie.

Est ce qu’au long de ce pavé de 2cm de largeur apprend on autre chose ?

NON pas tellement.

En soi, je pense que si vous pouvez trouver une version résumé du livre cela vous sera plus profitable que de lire 289 pages.

***

Le test :

Aujourd’hui, j’en suis au 8ème jour du Miracle Morning. Est ce que j’arrive à me lever foncièrement plus tôt tous les jours ? non. Est ce que j’ai des courbatures ? oui. Je profite des 40 minutes où je me lève plus tôt pour faire du sport sur une musique de Epic World ou Pandora ou bien sur une conférence TED. Puis, j’enchaine avec la lecture des choses à faire dans la journée sur le Bullet Journal.

Franchement, c’est dur à faire mais il est vrai que l’auteur a raison sur un point : c’est gratifiant.

Ayan.

Le petit savoir en plus : Manger dans des assiettes bleues fait mairgir ^^

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Wow, tu pourrais publier la recette de la quiche a l’ail caramélisé? Ca a l’air juste trop trop bon! Bravo à toi pour te tenir à ton programme de Miracle Morning, moi ma loupiote se réveille à 4, 5h du mat deux jours sur trois, alors le jour où elle dors jusqu’à 7h, je reste fermement ancrée dans mon lit! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ayan dit :

    je te l’envoie en MP.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s