Découvertes de la semaine

Cette semaine ça été réussite et foirage en beauté ^^

Commençons par les ratés avec deux gâteaux : le premier est le Caramélia du blog C’est du gâteau ! et le gâteau de roses du dernier numéro de Patisserie et Cake Design.

Ratés

Alors le Caramélia pourquoi était il raté ?

Le crémeux aux agrumes était beaucoup trop fort en bouche. J’aime les saveurs acidulés, l’orange est rarement un agrume que je trouve intéressant tant en pâtisserie qu’en cuisine. Souvent il est beaucoup trop dosé…

La mousse caramélia et le glaçage était très bon. La découverte du biscuit madeleine est probablement le biscuit que j’ai adoré découvrir. C’est une pure merveille, c’est délicieux. Moelleux. Ca tient bien. J’adore.

La chantilly vanille a pris les odeurs au congélateur et était raté… J’ignore ce qui s’est réellement passé. Le glaçage n’a jamais tenu… J’ai eu beau m’y reprendre plusieurs fois il n’a pas tenu. A mon avis le dosage en gélatine est incomplet.

Alors pourquoi le gâteau rose était foiré ?

De base cela devait être mon gâteau  » Pardon pour ce matin « . J’y ai passé beaucoup de temps… Avant d’aller aux urgences. Pas une semaine sans aller chez le médecin pas un mois sans aller aux urgences. J’appréhende chaque week end maintenant. Enfin, elle va mieux là.

Pour ceux qui verront la recette dans le magazine, elle est délicieuse en goût. J’ai adoré. Tout est bon, de la confiture de framboise, la crème au beurre, le gâteau. Et la crème une petite tuerie. Tous les restes, je les ai servi en yaourt pour la semaine ^^Un petit dessert riche et bien gourmand.

Le gateau a foiré au montage. Quand j’ai commencé à monter le deuxième étage, le gâteau s »est effondré dans le plat. Il s’est cassé en deux… C’était fini.

L’autre erreur est que mes mains étaient chaudes ( c’est une de mes qualités quand je masse ) : le soucis c’est que ma crème au beurre dans la poche a du coup tranché à cause de la chaleur et fondue quand je l’ai passé sur le gâteau.

Une catastrophe.

***

Dans les petites découvertes, chéri ayant la grippe il ne voulait que des soupes. J’ai décidé de gouter celle de Grand Frais qui coute moins de 3 euros la soupe. Elles ont le logo Made in France. Et sont délicieuses.

IMG_1094

La première est à la carotte et noix de coco. Elle est onctueuse et douce. Peu relevé.

La deuxième est très bonne.

La dernière est ma préféré. C’est de loin la meilleure soupe de tomates que j’ai mangé dans ma vie. Industrielle j’entends. J’ai été bluffée. Moi qui les fuit en magasin tellement elles sont sucrées et fades. Là, absolument pas. Un délice.

***

Parmi les réussites, il y a 3 recettes façon CAP : un poulet chasseur, un poulet façon bourguignon et des poireaux à la vinaigrette tiré du livre 750gr CAP cuisine et Le Cuisinier en candidat libre. Du coup, j’ai mis à jour les articles concernés du blog. Un ptit avant goût :

IMG_1141

C’était excellent ^^ Une pure merveille ^^

***

Parmi les ratés, il y avait aussi une omelette façon CAP… J’ignore comment ils font tous… Mais j’ai beau essayé l’omelette du CAP je n’y parviens pas. Cela fait une espèce de pâtée très bonne aux oeufs mais qui n’a rien d’une omelette.

L’omelette à la façon de ma mère est plus simple. On bat des oeufs, on assaisonne, on verse dans la poêle. Quand c’est cuit, on verse dans l’assiette. Lol

Mais quand on tente celle du CAP on se rend compte à quel point c’est difficile de faire une vraie omelette.

***

Une autre petite découverte sont des bouchées asiatiques :

Asie

Chaque paquet coute en moyenne 5 euros et constitue un apéro sympathique que l’on peut agrémenté de shiracha sauce ou de sauce soja sucrée.

Parmi celles que j’ai gouté j’ai eu une préférence pour les petites bouchées rondes à la coriandre, la crevette enroulée de pâte façon robe qui avait un léger gout de combava, et finalement, la petite brioche recouverte d’une pâte de crevette enrobée de sésame croustillant. Une merveille. Une excellente idée… que je copierais un de ces 4.

^^

***

On termine cet article par un petit quiz :

IMG_1100

A votre avis, quelles sont ces herbes aromatiques ? 

Celle du dessous, ma grand mère paternelle en faisait pousser dans son jardin et adorait nous la servir dans une omelette. Qu’est ce que c’était bon ^^ De très bons souvenirs.

Ayan.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s