Sandwich d’oeuf

Et découvertes de la semaine.

Ce midi, c’était sandwitch d’oeuf accompagné d’une salade verte assaisonné au vinaigre de vin et à l’huile d’olive avec sel viking.

Le sandwitch d’oeuf ou Eggs Bacon comme l’appelle Tchoupi ( qui a fait de la restauration rapide ) est une recette de Mind Of the Chef saison 5 ( oui, la saison 1 bug donc je n’ai pas pu voir la fin ).

Pour la réaliser normalement vous avez besoin de :

  • beurre pommade
  • bacon ( c’est étrange les américains appellent cela du bacon mais le bacon francais ne ressemble pas aux vidéos aussi j’ai préféré prendre de la poitrine fumée en tranche fine )
  • 2 oeufs par personne
  • pain burger ( vous pouvez le faire vous même si vous arrivez à avoir une consistance assez briochée )
  • du gruyère

Sandwitch oeuf

Je prétends pas avoir réussi à reproduire fidèlement la recette de la chef mais on a tous adoré et un sandwitch par personne était largement suffisant. C’est rapide, simple, et les enfants adorent.

1/ Préparer tous les éléments à l’avance. 3 tranches de gruyère fines par personne, 2 oeufs par personne, les burgers coupés en 2, le beurre coupé finement  ( 2 tranches par pain s’il est dur, sinon étaler quand ce sera le moment ), 2 tranches de poitrine fumé par personne. Préchauffer à 200° sur grill.

2/ Dans une poele beurrée, faire chauffer deux oeufs au plat. Quand le blanc coagule, ajouter les tranches de fromage. Quand le fromage est fondu, mettre la poele ( ma téfal black titanium a résisté ) au four 2 minutes pour griller un peu le tout.

3/ Dans une autre poele beurrée, faire revenir chaque demi pain pour qu’il dore. Et les réserver en mettant du beurre dessus pour bien tartiner.

4/ Quand les oeufs sont cuits, mettre dessus.

5/ Puis cuire le bacon, faites le revenir à sec dans la poele 1 minutes environ sur chaque face.

IMG_0926

6/ Ajouter sur le pain. Fermez et servir avec une salade.

Dégustez.

IMG_0931

Note : une petite touche de ketchup relevé aurait été extra aussi.

***

Nouveaux produits en cette fin d’année d’année 2017

IMG_0902

Saké débarqué chez Carrefour : à boire très frais. Délicieux avec un léger petit goût de litchi s’accorde très bien avec les plats relevés. Personnellement, je préfère le soju mais ca reste très agréable quand même.

rillettes de canard

 

Rillette de Canard soit disant la Saveur de l’année… C’est vous dire à quel point ils n’ont jamais mangé de rillettes de canard venant de chez le fermier. Personnellement, je souhaitais retrouver ce goût là… Et j’ai été décue par ce produit qui ne valait pas le coup. Si vous connaissez un vrai fermier qui en fait en Ile de France, je suis preneuse de l’adresse ?

 

***

Hannah Waddell Jessies girl ( ca vaut pas Rick Springfield mais c’est mortel quand même )

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai survécu avec des sanwiches à l’oeuf à tous les repas plus d’une fois!! Qd les finances sont trop dures ou que grosse flemme de faire à manger. Moi je fais version pain de mie céréales, fines tranches de comté, baco en option, beurre, et ouef au plat cuit des deux cotés!! Miam!!! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ayan dit :

      cuit des deux côtés ? Faudra que j’essaye. Ca a l’air  » croustillant « . Et du coup, pour toi qui a vécu à LA, Bacon… ca signifie quoi ? Parce que j’ai l’impression que c’est de la poitrine fumée en tranches fines mais le bacon vendu au supermarché francais c’est pas du tout cela. Du coup, ton avis d’experte ?

      J'aime

      1. Coucou! Désolée j’ai un peu disparu! En fait, j’ai vécu à san francisco, pas LA 😉 ! Pour le bacon, rien a voir avec le bacon francais! moi j’utilise aussi de la poitrine fumée en trnaches très fines, c’est ce qui s’en rapproche le plus même si ce n’est pas la même chose exactement que le bacon US/UK… Et les oeufs retournés c’est avec une poele anti andhésive à feu doux/moyen, juste pour cuire le blanc partout mais pas le jaune, donc pas de croustillant, ou à peine 😉 Je vais faire un tour sur ton site voir tes nouveuax articles!

        Aimé par 1 personne

      2. Ayan dit :

        Je vais devoir réviser mes cours de géo… pour moi ct au même endroit. Ah… super tu me confirmes quelque chose. Merci pour les conseils j’essaierai dans ma poele à crèpes.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s