Roti facon Food Wars

Quels sont vos styles de lectures ? 

Personnellement, je lis un peu de tout avec une prédilection pour les polars ( en ce moment Maxime Chattam ) et les mangas. A une époque, j’en avais 350… depuis, beaucoup ont finis au Secours Populaire au rythme des déménagements et j’en ai lu encore plus dans les mangas café de Paris.

J’aime cet univers girly très imaginatifs qui m’inspire, qui me donne envie de sourire… un peu comme après le film 30 ans sinon rien où Jennifer Garner m’avait donnée des ailes avec ce bonheur irréaliste en barre. Un bon shoot de bonne humeur.

Qui dit mangas, dit fan aussi de Wiki.com et des dramas ( drama-passion.com ) avec en ce moment, le visionnage de Black avec une de mes actrices coréennes préférées. Quand on aime les polars, il faut reconnaitre que les coréens sont forts et encore un des plus beaux c’était celui sorti cet été sur Netflix Gabbong et l’autre sorti sur drama passion  » la jeune fille qui voyait les odeurs « . Superbe. Emouvant. Poignant. Dérangeant.

Les indispensables en mangas :

Fruits baskets

Nana

 

en anime :

Hana Yori Dango

Psycho Pass

en drama :

La jeune fille qui voyait les odeurs

I Hear your voice

Who are you 2015

Heartstrings

Devil Beside You

Gabbong

Dear Friend

 

Du coup, on a vu un nouveau anime Seinen appelé  » Food Wars  » où un jeune cuisinier de 15 ans va dans une grande école de cuisine d’élite où il fait figure de  » banlieusard noeud noeud « . Il remporte épreuve après épreuve avec un caractère de merde. J’adore.

Mon fils l’a vu et m’a réclamée chaque recette de l’anime. Il faut savoir qu’aucune recette n’est donnée donc cela demande pas mal de techniques, de savoirs faire et d’imagination.

Roti de Pommes de Terre

 

Ingrédients :

  • entre 600 et 1000 gr de pomme de terre Blue
  • champignons déshydratés : garnitures forestières et champignons noirs chinois

RotiFW1

  • un oignon jaune
  • 3 paquets de bacon
  • du thym frais
  • du beurre AOP doux
  • un reste de vin rouge : ici du cahors.
  • de l’ail
  • sel
  • crème liquide

RotiFW2

1/ prendre une russe et poser les pommes de terre. Mettre un peu de sel et mouiller à hauteur en eau froide. Porter à ébullition et cuire à frémissement pendant 25 minutes.

2/ les égoutter et les mettre dans un bol d’eau froide

3/ les éplucher au couteau d’office et les écraser au presse purée ( j’ai cassé le mien de Tupperware du coup le nouveau vient de chez Mora ).

4/ laver l’oignon et l’émincer

5/ mettre les champignons à tremper pendant 15 minutes. Puis les émincer. Couper une gousses d’ail en 2, dégermer et écraser à la lame avant de l’émincer. Ajouter aux champignons/

6/ dans deux poêles, faire fondre un peu de beurre et faire revenir dans deux poêles séparés les oignons et les champignons. L’idée est de faire suer pour faire évaporer l’eau de végétation des oignons et des champignons.

7/ quand c’est prêt, ajouter tout à la purée de pomme de terre. Bien mélanger. Puis ajouter du beurre en morceaux et de la crème liquide. Chercher le bon dosage pour permettre une onctuosité et une bonne texture. Ajouter très peu de sel et une pincée de poivre gris concassé.

8/ Faire une forme ovale similaire à un rôti.

9/ Ajouter dessus le bacon cru en enroulant la pomme de terre. Aucun morceau de pomme de terre doit dépasser.

10/ Enrouler comme un rôti la ficelle de cuisine autour. Ajouter le thym frais entre les ficelles.

IMG_0824

11/ Poser dans un plat de cuisson et enfourner 15 minutes à 180°C

IMG_0826

12/ débarrasser dans un plat. Prendre le plat de cuisson, verser le vin rouge ( en fonction de la graisse dégager doser bien ), gratter le plat. Reverser dans une russe. Porter à ébullition et baisser à frémissement. Singer ( ajouter un peu de farine ) et mélanger. Votre sauce est prête.

IMG_0827

13/ Servir en versant la sauce dessus.

Si l’onctuosité ne vous convient pas, monter là au beurre avant de la servir.

IMG_0835

Ayan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s