Joyeux Noel 2017

La fin des fêtes d’années approche et il faut déjà pensé à 2018.

buche caramélia

On fête encore Noel cette semaine avec un repas que j’ai pensé comme une entrecôte de boeuf mariné servi avec des pommes de terre sautés à l’ail et fines herbes. En entrée, des feuilletés divers et du foie gras ( et oui, mon foie gras a été un succès à Noel ^^ Il parait que même ma tante adorée ne l’a pas réussi aussi bien la première fois qu’elle en a fait un ! Les invités se sont resservis j’étais ravie. Par contre, je me demandais : ça vous arrive vous quand vous cuisinez trop d’être écoeurée et de ne plus pouvoir manger car vous êtes saturée d’odeurs diverses ? ). En dessert, j’ai fait deux gâteaux de Claire ( C’est du gâteau ) pour tester le Caramélia et le Dulcey ( merci Mora pour le prix exhorbitif du chocolat Varhona… quand est ce qu’ils décident de faire des offres promotionnelles ? Sniff ). Et je compte faire un gâteau pour ma puce qui faite sa première demi… avec… les conseils de RantingFrenchMama. Pour tout vous dire, une bonne part du cake design je l’ai découvert et appris grace à elle et ses conseils.

IMG_0732

Facebook aide aussi beaucoup en patisserie comme en cuisine ( j’en profite pour remercier ceux qui répondent à mes questions naïves et m’aident à me perfectionner ).

En ce moment, mon chéri est dans sa période souvenirs… Aussi, il m’a avouée que quand il m’a rencontrée, il a pensé à un manga stupide appelé Kilari. Il s’est mis en tête de me le faire découvrir sur le champ le 26 décembre… loool

Quand vous vivez avec un geek, c’est comme découvrir un monde inconnu peuplé de rires et de délires. On devient plus fin dans le repérage des références ou des icones qui peuplent les vidéos. Le rire jaune, Lollywood, Palmashow, Blagues canadiennes, Le joueur du grenier, les Kassoss… Tout cela n’a plus de secret pour vous. Et je ne vous parle pas des jeux vidéos. En fait, c’est vrai qu’il n’a pas tord quand il dit qu’il a arrêté beaucoup de choses pour moi.

Mais certaines auraient pu détruire l’équilibre de notre couple… Vous connaissez LOL League of Legend. Ce jeu a clairement été inventé par une bande de dégénérés qui a pour mission de détruire les couples donc l’espèce humaine. Je dis cela très gentiment parce qu’il parait que c’est un des meilleur MMO qui existe ( bon, je préfère FF mais chacun ces gouts ). Je vous accorde que le CD des ziks sorti cette année est waouh et les clips des créateurs font rêver. Mais le graphisme du jeux, le système d’instance où ton gars te dit  » chérie non je peux pas avant 30 minutes…  » et une heure plus tard, vous attendez toujours… Plus pour moi. Quant à  » j’ai une parti dans une heure  »  » a 23h ?  »  » oui « … et votre chéri qui vous réveille vers 2h du mat quand il se couche… Horrible.

Y a qu’un geek pour croire qu’une fille leur fera une …. pour les faire quitter les jeux. Et puis avec LOL vous pouvez essayer vos charmes féminins c’est une telle addiction que cela ne marchera pas. Et le pire c’est que votre chéri il est tellement énervé et stressé par le jeux… que rien n’ira plus vraiment.

Aussi ca été un des plus beaux cadeaux qu’il est pu me faire à la naissance de la petite d’arrêter définitivement malgré mon meilleur ami.

Mais bon, du coup, il me convertit régulièrement aux jeux et j’essaye aussi de m’y intéresser… Déjà car je suis une ancienne gameuse à l’époque de Séga et de la playstation. Et aussi parce qu’il faut l’avouer je suis une bonne joueuse de RPG et que je kiffe cela et Telltale like ( un genre que je ne connaissais pas avant qu’il me convertisse et dont je suis une grande fan ).

Du coup, ayant eu à une époque 700 mangas ayant écumé les foires aux mangas et les cafés manga de la capitale dans ma prime jeunesse à une époque où c’était clairement ringard, j’étais surprise d’entendre parler de Kilari, un shojo et de ne pas connaitre.

En regardant le premier épisode… J’ai effectivement vu des points de ressemblance et d’autres… un peu plus… inquiétant. Kilari aime manger et découvrir tout ce qui est nouveau. Son rêve c’est qu’on lui fasse à manger. Moi, c’était que le gars que j’épouserais me fasse une glace à la cannelle au moins aussi bonne que celle que j’ai mangé à Royan ^^ J’attends toujours. ;p Kilari aime comme une enfant les gens et les hommes… et par moment, j’ai ce côté naïf qui fait que je me fais avoir parce que je suis trop gentille et que je marche dès qu’on me dit quelque chose. Le côté gaffe je l’ai aussi. Le côté j’arrive pas à me lever le matin. Le côté ambitieux et tenace aussi. Mais franchement, quand vous voyez l’héroïne… quelle plaie cette fille.

Niaise, stupide… et incapable de se débrouiller toute seule.

Enfin… J’étais tellement vexée que je me suis faite des couettes comme l’héroïne et que j’ai teint mes cheveux en bleus et en rose… Ce qui fait un joli dégradé de bleu, violet, rose… Maintenant il parait que je ressemble à Harley Quinn et que comme je suis aussi cinglée qu’elle ca me va bien.

Je vous rassure je suis loin très loin d’avoir son physique mais qu’est ce que j’ai adoré ce film Suicide Squad !!! D’ailleurs un que j’ai adoré récemment c’est le dernier Will Smith : Bright.

Toujours est il que 2018 c’est l’heure des fêtes : le premier anniv de mon fils depuis longtemps. On lui a promis une super fête. Le premier anniv de ma puce que j’ai choisi sous le thème licorne et hello kitty. Et mes 30 ans.

C’est là que j’ai douloureusement fait le bilan de mes amis… Alors que je faisais la liste, je me suis apercu combien j’étais très entourée mais combien mes amis étaient plus très nombreux désormais. Y a le noyaux dur : ma copine de maternité et mon meilleur ami. Ma pote de lycée et mes amies de kinés. Mais finalement, les gens avec qui j’aime passer du temps c’est ma soeur, mon mec et mes enfants. J’adore rencontrer des gens, me lier aux gens. Je peux dire que je m’attache énormément à mes patients. P. par exemple est un des patients qui quelque part fait parti de ma famille aujourd’hui… dans ma tête en tout cas. D’autres pareils sont importants ou comptent… Je tiens beaucoup à mes confrères dont C. que je considère comme un ami. Mais finalement, je crois que ca fait très longtemps que je n’ai pas fait l’effort de me lier vraiment aux gens.

L’arrivée de mon fils a supprimé une partie de mes amis, puis y a eu mon ex qui a fait explosé mes deux amitiés que je croyais très solides puis les débris de tout cela, puis mon chéri qui m’a permis de me centrer. Voir et considérer ce qui est important pour moi : ma famille.

Et ce noyau dur c’est mon chéri mes enfants et ma soeur.

Dis comme cela, on a du mal à croire que mon prénom Ayan vienne de mon frère… Quand il était petit il arrivait pas à dire mon prénom c’était trop dur. Alors il m’a appelée Ayan. Et la dernière fois que je lui ai parlé il m’appelait encore comme cela.

Ayan.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci de me citer c’est gentil! Une année chargée qui commence.. Pour ma part, je trouve très difficile de concilier la vie de couple et surtout de maman avec créer de vrais amitiés.. Et j’ai aussi un côté très casanier. Mais les amitiés de jeunesse, celles où tu te sens tellement connectée et à l’aise, me manquent… Je te souhaite une belle année à toi et à ta famille pour 2018!

    J'aime

  2. Ayan dit :

    Là dessus je suis tout à fait d’accord avec toi… Le côté on se dit tout, on fait tout… comme autrefois, ca manque. Aujourd’hui, malheureusement, beaucoup d’amitié d’adultes sont superficielles ou intéressées. Je n’aime pas cela du tout. Mais on n’y échappe malheureusement pas. Et les rares qui nous reste de l’enfance n’ont plus du tout ce goût insouciant d’autrefois. Tu prends plaisir à revoir les gens car tu les as aimés avec cet amour inconditionnel de l’enfance mais il manque le côté  » on partage, on se dit tout  » d’autrefois.
    Concilier vie de couple et maman, c’est dur pour la majorité des couples que je connais autour de moi et pour mes patients. Ceux finalement qui n’ont pas ce soucis d’équilibre sont souvent ceux qui ont une histoire proche de la mienne où on est déjà sur des familles avec enfants. Le couple a déjà du coup l’expérience de faire des sacrifices pour les enfants, sacrifices de son temps, de ses activités, du temps à deux… Les disputes sur l’argent, l’éducation sont déjà présentes… Alors un de plus un de moins ne boulverse pas trop cet équilibre.
    Pour les autres… je dirais que le gros défaut de beaucoup de femmes dans mes patients c’est qu’elles font du cododo avec leur bébé jusqu’à l’âge de 3 ans ou plus. On mis le mâle de la maison sur le canapé ou la chambre d’amis… et finissent par ne plus voir les approche de ce dernier. ( faut dire certains sont des sacrés cons ) L’autre gros soucis c’est la presse. On nous montre des filles canons après la grossesse. Certes ca existe. Mais moi qui voit passer des corps tous les jours… Bordel que c’est rare d’être belle comme à 18 ans après une ou plusieurs grossesses. C’est un sacré leurre qu’on balance aux femmes et qui poussent beaucoup d’elles au doute et les éloigne de leur conjoint.
    ^^ ton côté casanier ne se voit absolumment pas sur le net ^^ J’ai l’impression que tu fais plein de soirées et que t’as plein de voisins avec qui tu t’entends bien. ^^
    En tout cas, je te souhaite une très très belle année 2018 ^^ ( et moins d’enfants malades )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s