LMP

Le Meilleur Patissier

Casting

 

Pour ceux qui attendaient l’ouverture du casting et qui n’ont pas la chance d’avoir la télévision pour le savoir : ce dernier est ouvert depuis le 12 décembre 2017.

Tout à fait par hasard en surfant, je tombe dessus et j’envoie un SMS à mon chéri : dis je tente ? – pourquoi pas. – j’ai foiré 2 candidatures pour M6 et France 2, encore une et ca fera jamais 2 sans 3. – Qui ne tente rien n’a rien. »

Sur ces bonnes paroles, je regarde les questions et ce qui est demandé : succint me vient à l’esprit.

3 questions : depuis combien de temps patissez vous ? A quelle fréquence ? Pourquoi voulez vous participez ?

Puis 1 photographie de vous et 5 de vos créations. Pour moi la patisserie ne se résume pas à faire des gateaux… mais comme c’est pour un casting, je mets les photos de mes meilleurs gateaux. Mon sac à main pour l’anniv de ma belle mère, mon spiderman pour l’anniv de mon fils, ma pièce monté japonaise pour l’anniv de F. ( et mince, elle passe pas à l’écran trop lourde ), une charlotte, un fraisier pokemon, et un ptit dernier pour la route. En même temps… je cuisine plus que je ne patisse… Alors difficile de trouver des photographies de mes gateaux.

Vivement mon robot pour pouvoir en faire même le soir ^^

Trouver une photographie de moi aussi a été dure. J’ai pris toute la soirée pour me prendre en photo et quel gachi. J’ai pas aimé le résultat… Aussi j’ai cherché des photographies récentes. J’en ai plein… Mais des récentes beaucoup moins. Il faut dire : gateaux, chats, fils et fille sont mes principales occupations photographiques de ces 6 derniers mois. Normal pour une jeune maman, non ?

Et j’adore prendre Tchoupi avec ces enfants. Surtout qu’il déteste cela.^^

A la question depuis quand patissez vous ? J’aurai bien répondu depuis l’âge de 10 ans. Mais soyons honnête de mes 10 ans à mes 21 ans, j’ai appris à faire des gateaux au yaourt et des gateaux de savoie. A 22 ans, je me suis intéressée au cake design pour l’anniversaire de mon fils. A 28 ans, j’ai décidé d’apprendre la patisserie. Merci Fou de patisserie d’ailleurs. Du coup, on a fait une moyenne… 2  ans ca paraissait le plus correct. Ni trop peu ni trop loin.

J’ai encore beaucoup à apprendre.

A quelle fréquence ? Là encore l’honnêté quand tu nous tiens. Si je réponds 3 fois par semaine et qu’on me répond : photos… Je serais bien en peine de les produire. Par contre, ce qui est vrai, c’est que oui, je fais un gateau par semaine et deux  » gateaux  » qui n’en sont pas dans la semaine. Car la patisserie ce n’est pas que faire des gateaux de ouf !!!

Pourquoi participer ?

J’ai demandé à mon fils s’il voulait que je la fasse et il a dit oui. Il adore cette émission. Surtout voir pleurer et s’énerver les candidats. Ca l’éclate. Alors du coup, je me suis dit allez allons y à nouveau pour la sincérité.

Quant à ma mère, elle me parle de Mercotte depuis tellement longtemps que j’ai l’impression par moment que c’est ma propre grand mère. Mdr.

Pour ma part, j’aime les défis et j’aime la compétition. La plupart, vous ne connaissez que ce blog de moi mais avant je faisais de la course et une compétition par semaine en moyenne. J’aime gagner, j’aime me dépasser et j’aime en démordre. Finir dernière me gène pas, ce que j’aime c’est me battre et réussir à donner le meilleur de moi… si ce n’est pas le cas… gare au mauvais caractère qui ressort lol

( ne jamais m’inviter à jouer du bowling loool. )

Le chateau à l’air superbe, l’ambiance aussi… Et ca ca me fait grave envie. Le temps de déconner, le temps de s’amuser, le temps de porter les habits qu’on veut. Adieu jeans, tshirt et baskets.

Autre chose : j’adore l’idée de rencontrer des patissiers que j’admire sur papier glacé ( magazine ). Sérieusement, devant Top Chef je suis jalouse en permanence des candidats juste parce qu’ils approchent les plus grands… Mais en patisserie, il y a tellement de génies : Michalak, Adam, Marchal, Grolet, Marcoletti, … et j’ai une préférence pour deux grandes : Heitzler et Metayer. Elles, je les adore. J’adore leur présence à l’écran et j’adore leur exigence et leur franc parler. Savoir que dans le meilleur patissier professionnel certains ont pu approcher Claire… C’est juste ouf.

Alors voilà, juste pour cela ca vaut le coup.

Et manger. Manger les gateaux de cyril, de mercotte, des autres candidats. Car sérieusement, quand on regarde… on a qu’une envie traverser l’écran et les manger ces petits gateaux pas vrai ?!!

Ayan.

PS : un ptit lien bien sympathique à lire : lien

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Ah oui, c’est cool que tu tentes, moi, j’ai trop peur de l’objectif lol! Mais j’avoue, de tout ce que tu dis, l’envie de gouter à tous ces gateaux donne envie!! Je croise les doights pour toi!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s