Destresser

Cette semaine, j’ai eu l’impression de m’être faite manipuler par une grand mère et certains mots échangés me sont restés en travers de la gorge. Quand elle m’a demandée si je pouvais taper un texte, j’ai dis « oui ». Cela m’a pris 30 minutes à taper et mettre en forme puis je l’ai converti dans plusieurs formats. Sauf que deux autres textes m’ont été envoyés. J’y ai passé ma soirée après mon travail avec un peu de mal être parce que je bosse beaucoup et le soir est consacré à ma famille. Quand la même personne m’a appelée paniquée parce que l’ordinateur avait tout abimé, je me suis dit  » je me déplace, c’est pas facile d’être âgée et j’aurai aimé qu’on fasse la même chose pour ma grand mère « . Sauf que voilà pendant 5h non stop j’ai bossé avec elle sur cet ordinateur pour tout arranger. Cela m’a pris tout mon samedi puis mon dimanche, mon lundi et mon mardi… Autant vous dire que j’avais les nerfs. Mon Tchoupi était à deux doigts d’insulter la dite personne parce qu’elle abusait de ma gentillesse et moi j’étais à cran parce qu’à la base je voulais juste aider et que je me suis retrouvée investie de choses qui n’était pas à  » moi « .

Tchoupi m’a dit plus jamais.

IMG_0345

Meringue avec 2 blancs d’oeuf, colorant liquide bleu, 150 gr de sucre poché dans un sac de congélation et cuit à 80°C pendant 1h. Laissez refroidir four éteint.

Support dressage : butinette.com

Du coup, j’ai cuisiné et peins pour destresser et me calmer. Je me suis lancée dans la peinture d’un maison de l’avent, d’une boite de mouchoir et je voulais refaire la cage des lapins en nid douillet pour les chats sur le balcon.

boite mouchoir

L’inspiration vient de Pinterest où il y a une très belle boite à mouchoir vendu sur Etsty avec un panda. J’ai reproduit le motif et j’ai décidé de faire moi sur chaque face un personnage. J’y ai collé sur certains des yeux qui bougent. La boite à mouchoir en bois est vendu sur Butinette.com.

IMG_0338

Pour ma fille la plus jeune, j’ai décidé comme pour le grand autrefois de lui faire une boite de l’avent. Pour elle, j’ai pris une maison sur butinette.com que j’ai décidé avec les idées couleurs de son papa de décorer comme la maison en pain d’épices d’Hansel et Gretel. Donc voilà, les premières images.

Je peins que quand je suis stressée donc cela n’avance pas beaucoup et comme je suis très fatiguée ces temps ci je suis au lit à 21h30 presque tous les jours.

IMG_0336

Plat de service de butinette.com en cours de peinture avec une inspiration japonaise je l’espère. Si j’y parviens. loool.

Et oui, mon fils croit encore au père noel mais on avait plus de place pour stocker les cadeaux donc les plus gros sont au pied du sapin lool

IMG_0324

Pour destresser sinon y a Snow. Elle est super caline depuis qu’elle a grandit un peu. C’est une vraie boule de tendresse qui vient dormir avec moi ou faire la sieste avec moi. Trop mimi.

Ayan.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Trop joli! Comment tu gères l’explication des cadeaux déjà présents sous l’arbre?

    Aimé par 1 personne

  2. Ayan dit :

    C’est mon chéri qui a eu l’idée. En fait, mon fils est arrivé quand je les emballais… Donc on lui a dit de retourner dans sa chambre. Mon chéri lui a expliqué que le père noel était surchargé de travail car les luttins faisaient grève. Ils sont en sous effectifs, pas de treizieme mois du coup ils ont démissionné. Résultat le père noel demande aux parents d’emballer certains cadeaux. mais le 24 il vient, il apporte le reste et surtout il met le prénom des destinataires sur les cadeaux. C’est pour cela qu’on a pas le droit d’y toucher.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s