Pate levée feuilletée

Moi chef 3

Et voilà, ma petite box Moi Chef est arrivé. Avec elle, une petit désagrément puisque le bocal était cassé. Du coup, je vais devoir faire un joli courrier de plainte à La Poste ( en même temps, le postier a déjà fait tombé plus d’une fois un colis : ca me rend dingue de me dire qu’il est payé pour mal faire son job ! ).

La deuxième surprise ca été de trouver du cumin en grain dedans… On verra bien si j’arrive à le cuisiner mais il y a de forte chance pour que cela me rende malade.

***

Je voulais vous parler d’un nouveau produit trouvé chez Grand Frais : La pate à tartiner au pralines. Une petite tuerie toute rose que j’imagine déjà entre deux meringues ou encore dans une panna cotta, un fromage blanc… Bref, tout ce qu’elle pourrait embellir. Pour le coup, je l’ai utilisé pour une recette de Plaques chez Larousse. Le goût est délicieux et légèrement sucré.

IMG_9950

Dans la foulée, j’ai fait une autre recette du livre que j’ai accompagné d’une salade de tomate aux pousses d’oignons avec du sel d’hawai.

Vaisselle Kawa et Gifi

***

Cela faisait un mois que RantingFrenchMama me parlait de pate levée feuilletée. J’avais envie de tester pour voir pourquoi elle trouvait cela dur à faire.

Pate levée feuilletée

Personnellement, j’ai trouvé cela plus sympa et plus simple que la pâte feuilletée. La texture était vraiment agréable. Comme ils sont en rupture depuis presque 3 semaines en beurre AOP à Grand Frais j’ai utilisé de la Margarine Royal. Et le résultat est génial.

Niveau technique : j’ai eu des soucis de régularité. J’ai beau avoir appliqué le même roulage, mes croissants n’ont pas poussées de la même manière… Certains se sont décollés., d’autres ont perdue leur forme.

Je ne suis pas parvenue à en faire autant qu’eux… ni autant que prévu par la recette initiale.

Niveau goût : excellent. J’avais jamais mangé de croissants aussi bon. Cela s’effilochait sous les doigts. Le dessus croquant.

Par contre, j’ai été très surprise du rendu de  » beurre  » sur ma plaque après la cuisson.

Et au final le résultat :

IMG_9935

Personnellement, j’ai trouvé cela génial.

Hate de réessayer.

^^

Ayan.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Contente que tes premiers croissants soient un succès, ils sont toujours ma bête noire! Je vais tenter à la margarine, peut-être que j’aurais plus de chance!

    J'aime

  2. Ayan dit :

    Tu rigoles ? T’as vu les tiens : ils étaient réguliers… Les miens ils sont partis dans tous les sens. Mais le goût était là. J’ai suivi le conseil du groupe Facebook qui m’a dit que la margarine fonctionnait bien. Vu mes difficultés à trouver beurre AOP et levure fraiche… C’était pas gagné de tester. Ma soeur veut que je lui en fasse maintenant ^^
    Par contre, je me dis que ceux de l’épreuve 2017 coloré en rose devait être difficile à faire. Si tu maitrises pas la technique tu dois galéré. Plus j’avance dans le programme du CAP plus j’ai du respect pour les patissiers et plus je déprime lool

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s