My Cuisine

My Cuisine

 

My Cuisine Magazine faite son deuxième numéro ce mois ci. C’est un magazine qui ressemble beaucoup à Zeste magazine que j’adorais. Celui là est très commercial puisqu’il fait la promotion de My Cuisine TV qui est payante sur internet.

On retrouve les éditos de Zeste, la texture du papier et même le style de photographie.

Que trouverez vous dans ce nouveau magazine à 3,90 euros ?

Des nouveautés à acheter en magazins et en épiceries fines.

Des matchs produits c’est à dire des comparaisons selon les magazins.

Beaucoup de publicités

Des Step by Step ( qui pourrait être plus travailler )

Des défis chefs très intéressant puisqu’il s’agit de prendre une recette et de la décliner. J’aime beaucoup ce concept qu’on trouve aussi dans Toque Show. L’avantage c’est que cela fait travailler l’imagination.

Comme beaucoup de magazine culinaire vous retrouvez la partie : 1 chef et les produits qu’il aime cuisiner. C’est souvent une mine d’informations intéressante pour piquer des idées, des astuces…

Un Carnet de recette bien etoffée même si la première page est souvent inutile à lire ( dommage ).

La présentation des nouveautés livres

et un agenda des manifestations culinaires en France.

Ayan.

***

Feuilleté Tomate : la petite astuce c’est d’inciser la pâte feuilletée tout autour pour qu’elle puisse gonfler. Niveau goût c’est intéressant mais très fort.

IMG_9175

Tigre qui pleure : intéressant comme marinade. Très bon avec une bavette d’aloyau. Pour ma part, j’ai divisé toutes les proportions par deux ( sinon beaucoup de gachi, les excédents de sauce je les ai fait en marinade pour salade de tomates pour mon Bento déjeuner ) et comme je n’avais plus de sauce d’huitre, j’en ai mis que 5cl. Le meilleur Tigre qui Pleure que j’ai mangé c’est à La Papaye Verte à Orsay. Je vous recommande très chaudement ce restaurant à résa obligatoire deux services. C’est un restaurant traditionnel excellent dont j’ai testé beaucoup de plat à chaque fois que je m’y suis rendue. On est loin des plats thailandais épicées ( le resto est épicé à l’européenne pas à la thailandaise ) et c’est vraiment bon.

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’adore tes articles, des découvertes à chaque fois! Tigre qui pleure, si ça c’est pas romantique comme nom!! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ayan dit :

    Merci * rougit *
    Et le plus rigolo, c’est que j’en ai pas trouvé en Thailande. Alors qu’en France, on considère que c’est la référence du plat thailandais. Lol Mais si t’as l’occasion d’en manger au restaurant ou de le faire c’est vraiment bon.

    Aimé par 1 personne

  3. Tu vois, il faut que je fasses un tour à la capitale! Ici, on a un super bon restau sinon, il faut oublier tout ce qui est restau ethnique et tout et tout.. Bon j’avoue c’est aussi un manque de finances, sinon, même ici, je serais h24 au restau!! C’est à San Francisco que j’ai le mieux mangé et des restau plusieurs fois par semaine.. Imagines toutes les ethnicités, les meilleurs légumes et fruits, une diversité de légumes et fruits incroyables, beaucoup beaucoup de produits bio, des restaurants à tous les budgets, de la restaurations à emporter pleine d’idées… Ah, et aussi j’avais un très bon budget là bas… Mais question « bouffe » c’était un petit paradis!! Du japonais en passant par l’ethiopien, des indiens végétariens juste à tomber, mexicain bien sûr, chinois, fusion, burgers, glaces artisanales, gelatos, italiens… Oh je viens de me souvenir d’un dessert dans une pâtisserie je crois que je vais pouvoir le tenter maintenant ici!! Bon j’arrête ma litanie!! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Ayan dit :

    C’était si différent de chez nous là bas ? Gelatos ? Ethiopiens ? Tu vois, là c’est moi qui suis larguer.. En tout cas tu donnes envie d’aller là bas ^^juste pour manger. Un pays a essayer pour manger : le portugal et la thailande. Tu peux manger pour rien et c’est toujours super super bon !!!

    J'aime

  5. Et moi cher le voyage vers le portugal 😉 Ca me tente, je n’y suis jamais allé!

    J'aime

  6. Gelatos: des glaces.. ethiopiens, d’2thiopie! J’adore cette cuisine, je crois que tu aimerais! Il y avait un restau à paris quand j’y habitais, vers Belleville, tu devrais voir pour une sortie un jour!

    J'aime

  7. Ayan dit :

    Je regarderais dans ce cas… Car j’avoue ne pas connaitre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s