MoiChef Nicolas Beaumann

MoiChef

Box Beaumann

IMG_9449

Il est très rare que je poste en direct mes recettes car je suis souvent trop claquée en semaine pour cela ( merci la programmation WordPress d’exister ). Toutefois, une fois n’est pas coutume, je vous fais cette publication en direct.

Les photographies arriveront peut être avec du décalage donc pas d’inquiétude.

La box contenait :

IMG_8993

De la confiture d’algues : une petite tuerie très salée que cette petite chose. A mon avis en tartine avec du fromage frais peu corsé ca peut s’avérer très bon ou en condiment à un poisson blanc. A voir…

De l’huile d’olive citronnée : une bonne idée mais sans plus

Du vinaigre balsamique blanc : ca décape

Du shiso à planter

Du vin blanc

Du Kasha : de loin la découverte de cette box que j’ai préféré. Je ne connaissais pas du tout… et ca donne des idées pour mes prochains nuggets. J’adore ce goût légèrement torréfiée et croustillant sous la dent. Une tuerie que j’ai pas pu m’empêcher de grignotter pendant toute la recette.

Un remerciement à l’équipe Moichef qui m’a répondue très rapidement ce soir mais malheureusement je n’ai pas pu avoir accès au lien donc je ne le verrais que demain. Sinon, les interviews du chef étaient vraiment chouettes à regarder. Le côté naturel et peu à l’aise de notre chef devant la caméra a rendu cela très agréable à visionner.

Un coup de gueule à mon poissonnier : la prochaine fois que vous me vendez une langoustine pourrie : je vous la jette à la figure et vous force à la bouffer ! C’est une honte pour votre métier que de le salir en osant vendre cela. Si j’ai un conseil : demandez à ce que votre poissonnier les retourne TOUTES pour vérifier en dessous la couleur des langoustines. 

IMG_9436

La recette : Langoustines croustillantes sarrasin girolles et caramel d’agrumes.

Normalement, pour faire la recette, vous avez les ingrédients, comment faire vos courses de produits frais ( très sympa ), la recette en détails ( bonnes explications ), la vidéo sur Youtube et le dressage. Sauf que suite à une petite erreur technique les vidéos n’existaient pas au moment de la réalisation de la recette.

Je me suis donc aidée de cette vidéo pour les langoustines : lien

Et ca c’est la galère que j’ai eu à préparer les langoustines – j’ai encore des efforts de cadrage à faire –  : lien 

langoustine crevette

La Préparation :

préparation tomates

Pour l’eau glacante, j’ai pris des pack de gel que j’ai plongé dans l’eau. C’est ma technique désormais pour faire de l’eau gelée car les glacons j’en ai jamais assez au congélateur.

Pour les jus d’agrumes, je les ai tous passés au chinois car sinon la pulpe aurait probablement solidifié mon caramel à la fin. Et comme je voulais le dresser avec la cuillère Spoon, il me fallait quelque chose d’uniforme.

IMG_9435

La cuisson :

Malgré que j’ai égouttée les girolles après les avoir lavées, je les ai trouvées trop gorgées d’eau… Du coup, elles étaient trop molles et pas assez croquantes.

cuisson

Un conseil :

Ne mettez pas de sel chaque fois qu’on vous le dit dans la recette. Attendez le dressage et déposez de la fleur de sel. Le Kasha est relevé, la confiture salée et l’acidité de votre caramel est juste ce qu’il faut pour contre balancer. D’ailleurs personnellement, j’ai réajusté l’acidité de ce dernier pour une plus belle saveur.

Prévoyez un peu plus de temps que ce qui est prévu pour la recette.

Dressage :

IMG_9461

J’ai tenté celui du chef à l’aide de la photographie dans l’assiette bleue. Et puis, pour mon chéri comme d’habitude j’ai un peu baclé… Mais il a l’habitude ^^

Goût :

Je vous dirais ce qu’en pense Tchoupi quand il aura testé pour ma part, j’ai adoré les aubergines laquées à la confiture d’algues. C’est vraiment très bon.

Comme vous avez pu le voir, j’avais acheté au début des crevettes car je ne trouvais de langoustines. Finalement, j’ai fait deux versions… Une crevette et une langoustine. … Je préfère les crevettes plus fermes moins iodées. Les langoustines par contre ont une chair plus fondante en bouches et mais plus forte en iode.

Une très belle idée et de belles techniques culinaires. Je ne mondais pas comme cela mes tomates et finalement j’aime assez la technique du chef. Quant au caramel d’agrumes, c’est une très bonne idée que je reprendrais volontier pour d’autres utilisations.

Une belle découverte.

IMG_9464

Et vous ? En avez vous tester une ? Qu’en pensez vous ?

Ayan.

♫ Five Finger Death Punch Remember Everything

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’aime bien la présentation de tes photos avec les cadres, c’est sympa! Tu as souvent mentionné mes photos, mon secret c’est en grande part dans google photos l’option « pop-op ». De mon portable mes photos se téléchargent automatiquement sur google photos et de la je peux les reprendre un peu… A bientôt!

    J'aime

  2. Angelilie dit :

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

    J'aime

  3. Mélina dit :

    j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. intéressant. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.

    J'aime

  4. Ayan dit :

    Merci ^^ j’ai découvert cela ce week end. Picasa ne fonctionne pas sur Mac. Et, j’ai cherché un logiciel sympa Fotor Photo Editor est pas mal. Si t’utilises Google, tu ne dois pas avoir de pb de stockage sur WordPress, je pense non ?
    Merci du coup de pouce en tout cas.

    J'aime

  5. En fait je prends pas mal de photos avec mon appareil qui fait des photos… très lourdes, donc même après passage sur google, ça reste très lourds, du coup j’ai bcp plus utilisé mon tel qui fait des photos moins jolies mais tellement plus rapides à télécharger!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s