Grand Frais

Grand Frais

IMG_9204

( Leeroy se repose et reprend des forces )

Vous devez en avoir marre mais je suis une vraie fan de ce magasin qui se présente comme un marché couvert. Pour pleins de raisons :

  • la fraicheur des produits
  • la transparence
  • les promotions régulières
  • les produits rares
  • les idées recettes
  • l’ambiance
  • les tests produits

Même si je pars avec ma liste de recettes, j’ai toujours en tête la possibilité de la changer selon mon Meal Plan et les recettes Grand Frais proposées. La majorité des recettes testées jusqu’à présent sont excellentes et préserve la fraicheur du produit…

***

Rouget Barbet au citron vert en feuille de bananier

Par rapport à la recette initiale, j’ai modifié beaucoup de choses. Déjà les proportions lait de coco et sauce soja. Les francais salent beaucoup beaucoup trop… Diminué facilement par deux ce que vous dit Grand Frais surtout si votre sauce soja est dans votre placard depuis plusieurs mois.

Ensuite, j’ai émincé finement chacun des ingrédients ( ail, citronnelle, gingembre ) sans les mixer pour préserver les saveurs. Attention la recette contient beaucoup trop de gingembre, réequilibrez.

Pour les feuilles de bananiers ( 4,99 euros ), je ne réitererais pas. Les feuilles pourrissent vite même si elles sont en grande quantité. Elles s’effilochent. Elles ne gardent pas la sauce suffisamment comparée aux papillotes. Elles n’apportent pas de goût en plus.

Pour finceler j’ai fait avec des cure dent.

ATTENTION les filets de rouget vendus à grand frais contiennent encore des écailles. Je vous conseille de les rincer sous l’eau froide en frottant la peau entre vos pulpes de doigts. Sinon, ca croustillera entre les dents à la cuisson.

IMG_9233

Daurade grillée au thym condiment aux courgettes

Excellente recette : j’avais pris du curry madras relevé pour faire le condiment courgette et j’ai trouvé cela divin. Quant au poisson, c’était excellent. Tendre et tout.

IMG_9234

IMG_9120

Mont d’or et figues au lard :  » waouh c’est trop bon  » Tchoupi spontané. Une vraie petite tuerie que cette recette. Le thym manquait dans la recette aussi je l’ai mis avec les figues.

mont d or

Brillat Savarin fourré aux champignons : ma version était aux pleurotes et shiitakes

Brillat savarin fourré

Ayan.

Remis à jour le 21 octobre 2O17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s