J’accuse

Aujourd’hui à 13h, nous avons constaté la disparition de notre chaton Leeroy. Nous l’avons cherché dans toutes les pièces de l’appartement, chaque cachette, chaque possibilité. Dans l’armoire à manga, sous le canapé, dans le lit de notre fils… Nous l’avons cherché dans le lave vaisselle, dans la machine à laver, dans le four, dans le frigo en désespoir de cause. Pas de trace du chat.

On l’a appelé avec des croquettes dans chaque pièce de l’appartement espérant voir sa petite bouille de gourmand arrivé. Plus les minutes passaient plus on désespérait de le voir.

Leeroy vient toujours dormir près de nous en journée. C’est un chat très sociable. Il adore les calins, et adorent s’imposer en maitre dans la maison. Il a ses habitudes. Le fauteuil de Tchoupi, ou encore la playstation.

Hier soir encore il était dessus pendant qu’on discutait avec Tchoupi son petit corps tout chaud pressé contre la playsatation.

Hier encore à la même heure, je me levais en pleine nuit et il accourait dans mes pattes pour réclamer des carresses. je revois encore sa bouille de Chat Potté quand je l’ai laissé dans le noir pour retourner me coucher et qu’il avait ses 4 pattes en l’air abandonné.

Hier encore après ma douche, il grimpait dedans pour lécher l’eau fraiche de la baignoire.

Hier encore il dormait contre Snow allanguit.

Hier encore mon fils riait aux éclats à jouer avec lui.

Ce soir, si mon fils dort malgré la tristesse. Nous les adultes nous ne dormons pas. Le sommeil nous fuit.

De 15h à 16h, nous avons fait le tour du quartier, pensant qu’il avait sauté. On a fait toutes les cachettes possibles par chez nous, tous les buissons, interrogés toutes les personnes curieuses de nous entendre siffler et appeler dans la rue.

Pas de chaton.

A 16h, on a imprimé une photographie, déposer une annonce et signaler Leeroy à l’ICAD.

Leeroy collier rouge et blanc phosphorescent

Tigré blanc et gris. Poil long. Poitrail blanc et roux. 3 pattes blanches, une noire.

A 17h, le gardien nous signale la présence d’un collier rouge comme celui qu’on cherche… à un endroit où Tchoupi et moi avons déjà cherché. Le collier est fermé. Pour l’ouvrir j’ai besoin de la force de mes deux mains. Leeroy n’aurait jamais pu le perdre ni l’enlever.

Quelqu’un est revenu le déposer…

Pourquoi nous torturer ?

J’ai fait toutes les poubelles de mon immeubles, chaque sac poubelle… pas de trace de mon chaton mort.

Est il vivant est il mort ?

Notre gardien pense qu’il a été volé.

La personne qui l’a volé dans ce cas appartient à notre quartier car pour roder dans le coin il faut connaitre. Il faut qu’on ne vous repère pas, qu’on ne vous questionne pas de votre présence ici… On est méfiant dans le quartier. On regarde souvent aux fenêtres.

Sans la présence de ce collier, Leeroy serait juste perdu. Il aurait juste sauté par la fenêtre, aurait été indemne ou blessé, se cacherait… et peut être que le vétérinaire ( qui n’a pas eu de chaton blessé aujourd’hui ) nous aurait appelé.

Avec la présence du collier… on ne peut que penser qu’un de nos voisins a fait preuve de malveillance.

Que les gens qui sont censés être bienveillants autour de nous ne l’ont pas été. Qu’un enfant ou un adolescent a volé ce chaton. Qu’une mère ou un père l’a accepté à la maison sans faire preuve d’un comportement d’adulte.

Ce soir, le sommeil me fuit et je ne comprends décidément pas les gens…

Et mon chat me manque terriblement.

IMG_8968IMG_8814IMG_8794

Ayan.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Oh je suis tellement désolée pour vous, j’espère que vous allez le retrouver en dépit de ce collier manquant… Je croise les doigts pour vous! Peut-être qu’en mettant une annonce sur un des groupes d’alerte animaux sur facebook, qqn le reconnaitra? Mais cette histoire de collier c’est incomprehensible, peut-être que ça veut dire, j’ai votre chat et je veux le garder mais que vous sachiez qu’il a un nouveau foyer? Pour amortir la peine? Mais c’est insensé! Qui vole un chat? Je te souhaite un denouement heureux à cette triste histoire, tiens nous au courant!

    Aimé par 1 personne

  2. Ayan dit :

    J’ai pas dormi de la nuit… Je comprenais pas l’histoire du collier. On a appelé des assos et des vétos alentours encore ce matin. Ils pensent que le chaton est mort et qu’un voisin à jeter le corps et laisser le collier  » en souvenir « . Si vraiment c’est cela, je ne comprends pas pourquoi personne ne nous a appelé pour nous expliquer. Si c’est un vol… c’est vraiment moche.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s