Le livre Secret de Patissier
Tarte au citron meringuée : une tuerie ! L’idée des 3 couches est juste géniale malgré le temps qu’elle demande. j’ai adoré.
Ca été l’occasion pour moi de tester le nouveau chalumeau que je venais d’acheter à Mora.
De la marque Yoko, je me suis réfugiée dehors pour le remplir de gaz tellement j’avais peur et j’ai du ouvrir toutes les fenêtres avant d’allumer le monstre; pas rassurée du tout ! Mais c’est quand même super magique comme outil ! J’ai hâte de tester sur une crème brulée.
Par contre, le pochage des petits dômes meringués n’est pas aussi évident qu’il n’y paraissait et je manque clairement d’entrainement encore.
Cc! Du coup ces trois couches c’est quoi? 😉 Je crois que j’ai le même chalumeau!
J'aimeJ'aime
Coucou, ravie de te revoir ^^Alors les trois couches c’était : crème d’amande au rhum ( si je ne m’abuse ), marmelade ( mais en fait je pense que c’était une compotée après vérification de la définition de la compotée ) et gelée/onctueux citron. Du coup, t’avais un coté onctueux, un coté acide et un côté plus croquant et léger en bouche. Ce qui rend la tarte infiniment meilleure. Pour le moment, c’est la meilleure tarte au citron que j’ai faite ou mangée.
J'aimeJ'aime
Wow, ça a l’air trop délicieux! ta marmelade/compotée tu l’as fait avec quoi du coup? citron? orange? J’ai vrt envie de la tester celle là, c’est un peu tout ce que j’m! Et la crème d’amande au rhum ouh la la!! 😉
J'aimeJ'aime