Couteaux

Alors que je fais ma liste de courses pour la semaine prochaine, je reprends les recettes de la semaine, je jette celles qui n’ont pas fait l’unanimité, je fiche les autres. Parmi celles qu’on a aimé, y a le lieu noir Fish and Chips et Sauce Tartare de Grand Frais ( il vous restera suffisamment de pate à beignet pour faire un dessert avec ^^) et parmi celles que j’ai détesté : Couteaux à l’ail, au basilic et à la ciboulette de Grand Frais.

Les couteaux étaient pas cher, 3 euros la barquette, n’en ayant jamais gouté de ma vie, ma famille non plus. J’ai sauté sur l’occasion de cuisiner ce coquillage.

IMG_8894

Voilà, à quoi ressemble un couteau cuit.

Petite, j’adorais les ramasser sur la plage, mais alors la bestiole à l’intérieur… Sans facon, elle est écoeurante. La chair est blanche. C’est caoutchouteux, dégueulasse et puis y a cette grosse boule au bout avec le truc noir qui a un gout très bizarre.

Bref, on a tous détesté à l’unanimité.

Ce qui fait que mon fils m’a dit  » je préfère la cantine  » ca m’arrange me direz vous. Même si ca me vexe un peu. Plusieurs fois il m’a dit  » maman arrêtes de faire des plats que j’aime pas, c’est meilleur chez mamie ou à la cantine « .

A la cantine, vous voyez un peu… Chez mamie, c’est ratatouille en boite de conserve ( vive le sucre ) avec poulet rouge alias poulet tandori.

Enfin heureusement,  » maman elles sont trop bonnes tes pizzas « . On a repris les soirées pizzas avec film ( on se refait harry potter depuis le début ). Donc, j’avais composé 3 pizzas.

Pizza 1 : champignons, jambon, chèvre, mozzarella, champignon

Pizza 2 : knakis, jambon, sauce tomate, olives noires, gruyere

Pizza 3 : jambon, champignon, mozzarella, sauce tomate, tapenade noire, olives noires. Ma préférée de loin. La tapenade c’est vraiment le petit truc qui change tout dans une pizza. ^^

 

Ayan.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je me rappelle être en Bretagne, sur le port à marée basse, et de voir plein de gens à verser sur le sol de la mer… du sel!! Mon ami, mon grand ami(j’avais 12 ans, lui 30, un « vieux ») m’a dit « ben maintenant tu sais pourquoi la mer est salée!! » 😉 C’était la petite technique pour attirer le couteau hors de son trou en lui faisant croire que la marée remonte.. En effet, c’est dégueulasse d’aspect, mais c’était marrant. Un peu phallique pour le coup qd même ce grand truc qui te résistes et que tu dois remonter avec des mouvements de va et viens… Et vrt une sale gueule!! T’as eu du courage de tenter!! lol

    Aimé par 1 personne

  2. Ayan dit :

    Trop chouette ton témoignage. J’ignorais comment ca s’attrapait. C’est excellent !
    Oui, sincèrement, je te déconseille.
    Y a deux ans, j’ai fait gouter à Tchoupi et Crap une tarte aux tomates et bulots… ils m’en veulent encore. Crap n’est pas très difficle, mais Tchoupi bien plus. Si je l’écoutais, je ne pourrais mettre ni gingembre, ni orange, ni coquillages… etc… dans les plats. Alors j’écoute ni l’un ni l’autre. je fais ma recette. je dis  » mangez « . Il goute et après, je concède à réveler ce qu’il y a dedans 😉 Diabolique mais efficace.
    Pour les couteaux… ca été plus dur car c’était visuellement… repoussant. Et l’odeur… très bizarre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s