Youfood

Hier, triste et choquée après qu’ un homme ne me connaissant pas me dise que je devrais voir un psy, j’ai été me balader jusqu’à avoir fait le point sur la déception et la liste des espoirs que j’avais pour ce projet qui me tenait a cœur.

«  Tes idiote en même temps «  m’a répliquée Tchoupi. Certes, rétrospectivement, je l’ai été. Mais j’arrivais pas a faire ce que je voulais et je souhaitais montrer quelque chose que je n’ai pas pu démontrer.

Le soir, on en parlait encore.

Et un souvenir m’est revenue : ma rencontre avec mon meilleur ami. Invitée a un ciné par son ex, on avait commencé à parler via mon blog. Comme Martins, Brent Weeks, ou d’autres auteurs, j’ai eu mon lot de personnes me disant  » t’es noire, va consulter « . Le jour, où j’ai rencontre brent weeks il m’a plue. un nounours souriant et baraqué a l esprit tordu.

Enfin revenons a mon meilleur ami.

Quand on est monté dans le train du retour, il m’a avouée qu’il ne m’imaginait pas comme cela. Je lui ai demandé ce qu’il voulait dire par là. Il m’a dit qu’avec mon blog, il s’était attendu à une fille noire, peu sociable, dépressive presque. Et que la surprise de voir une fille souriante et dynamique l’avait impressionnée par le décalage.

Du coup, hier soir, j’ai demandé à mon Tchoupi qu’est ce qu’il avait pensé de ma personnalité la première fois qu’il m’a vue.  » De quelqu’un qui donne « . La réponse m’a étonnée. Quelqu’un qui donne de soi, de son temps, de son énergie…

J’ai plein de cadavres dans mon placard, beaucoup… mais j’ai toujours été adepte du  » affrontes, vis, et passe à autre chose « . Je ne suis pas choquée par mes cadavres ou en permanence à penser à eux. C’est quelque chose qui fait parti de moi sans m’empêcher de vivre.

Le plus drôle, c’est que j’ai pensé aux gens qui m’entouraient, aux personnes avec qui j’ai travaillé… pendant que je marchais. Et j’ai fini par réaliser combien autour de moi il y avait des personne qui avaient vraiment besoin de consulter.  Des gens qui paraissent bien sous tout rapport mais qui bassine les autres de leurs problèmes à longueur de journée, qui ne les laisse jamais parler…

Je ne me suis jamais vue comme une victime ou une martyre. Je vois la vie en  » bisounours « . Par contre, je ne nierais pas, ce que nous vivons nous forge. Ma ténacité, ma persévérance, mon exigence des autres et de moi même, je ne l’aurais pas si j’avais pas eu mon passé. Et si j’avais pas eu mon passé, je n’aimerais pas autant l’ultra endurance. je n’aurais jamais terminé le marathon des sables.  Mon passé est une force, non une faiblesse. Dommage que certaines personnes ne soient pas capables de comprendre cela.

Du coup, mon chéri voulait nous commander à manger et j’ai refusé. J’avais besoin de me détendre, de faire de la cuisine. J’ai donc pris la recette de Youfood sur le tian. C’était délicieux et couper les ptits légumes m’a fait du bien.

J’ai toujours adorer les lames. Avec un de mes patients, on s’extasiait sur le fait de posséder un jour un couteau japonais de cuisine. Une pure merveille mais qui doit tellement être sensas.

Youfood

Yoofood c’est 122 pages de tendances, de mode culinaire et de personnalités du web le tout dans un petit magazine A5 bi mensuel. Un prix raisonnable 3.95 euros. Une interface toutefois pas assez dynamique pour le moment.  La couverture manque de peps.

Par contre, l’intérieur est dynamique avec beaucoup de couleurs, photos , dessins. J’adore.

Ce magazine conviendra plus probablement aux femmes qui aiment le végétarien, le sans gluten et autres tendances auquel je suis peu sensible pour ma part.

Le ptit plus de la rubrique que j’ai adoré c’est  » Do It Yourself  » qui présente faire son kéfir, ou sa mozza végé soi même. J’aime bien le concept de la rubrique. C’est tendance et original.

Pour le reste c’est une bonne façon de faire connaître des blogs pour après surfer à la recherche de nouvelles recettes.

Une bonne idée.

A voir le deuxième numéro.

Ayan.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s