L’anniv de mon fils

Pour son anniversaire mon fils m’avait demandée un gâteau Turbo, puis il a changé d’avis en a voulu un Jurasik Park puis finalement Pirate. Sauf qu’à l’époque de son anniversaire, il a fait une telle chaleur que… toutes mes préparations fondaient. Une horreur.

J’ai bien mis deux jours à faire ces gâteaux et ces repas… tellement la chaleur était contre moi.

Dans la famille, chacun choisit son plat pour son anniv. Sauf moi. Mon chéri a l’obligation de cuisiner pour moi le jour de mon anniversaire et cela doit être une recette qu’il n’a jamais faite avant ! Une relation durant en moyenne 15 ans, il aura ainsi appris à faire une vingtaine de recettes. lol

Plus sérieusement, c’était un repas assez stressant. Déjà j’avais une trouille monstre d’accoucher et ensuite, il y avait à table que des gens ne se connaissant pas. Mon fils avait choisi les invités mais les gens étaient venus accompagnés.

Et pourtant tout s’est bien passé.

IMG_8682

Pour ma part, j’étais fière de mon fraisier Pokemon.^^ L’idée m’est venue comme une grande sans copier personne et sans inspiration. Mon fils adore les fraises et les fraisiers que je fais. Il adore les pokemons. Et ma mère tenait absolument à manger un fraisier fait par moi pour le comparer aux boulangerie qu’elle fréquente.

Mon beau frère voulait absolument venir avec un gâteau et ma sœur l’avait dissuadé d’un  » ma sœur cuisine beaucoup trop, t’inquiètes y aura à manger « … Elle a quand même trouver que 3 gâteaux avec un plat et une entrée c’était beaucoup !

Le deuxième dessert était la Tarte aux Framboises Yuzu et thé macha de Carl Marletti de Saveurs n°237.

IMG_8689

Pour la petite histoire, le temps que je prenne ma douche, quelqu’un avait pris les devants et continué ma décoration de tarte mais sans respecter le sens. Finalement, on a tous été d’accord pour dire qu’il aurait mieux fallu mettre les framboises entières pour que ce soit plus joli. J’ignore comment le chef a fait pour ses demi framboises… mais pour ma part, j’ai pas trouvé cela réussi.

Sinon le gâteau était excellent par contre il ne se conserve que deux jours maximum au frigo ! Dévorez le vite !!!

La crème d’amande est totalement addictive !^^

Et du coup, le troisième dessert était un cake design pirate avec un gâteau au citron en base et une crème  citronnée en adhésif. Le tout recouvert de pate à sucre.

 

En plat : hamburgers de Marabout Burgers.

N’empêche, j’ai peur de ce qu’il me demandera l’an prochain pour son anniv !!!

Ayan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s