Histoire…

… de ne rien dire.

IMG_8817

Le monde de la cuisine est tellement populaire qu’il évolue sans cesse. Un nouveau magazine surfant sur l’esprit communautaire vient de sortir. Appelé Youfood, il rassemble les meilleurs recettes du net et d’Instagram. Un vrai plaisir pour les yeux… je vous en parlerais plus tard.

Pour ma part, j’ai pu enfin faire des courses comme je les aime !

Même si on a toujours de gros problèmes d’argent parce que toutes les emmerdes nous tombent dessus en même temps. Un ordinateur qui lâche, un lave linge qui lâche, des WC qui lâche, la VMC qui lâche, deux ampoules a changer, les taxes… bref… tout cela alors que je ne travaille pas. A force de manger de la mal bouffe ( seule chose pas chere en ce  bas monde : les pauvres ne sont pas maigres, ils sont gros parce que la nourriture la moins chère est la plus grasse et vendue en lot de 10 ! ). Celle ci me sortait par les yeux et je déprimais en faisant les courses.

J’aime manger… j’aime cuisiner… j’aime faire les courses… encore faut il que je puisse manger ce que j’aime, cuisiner ce que je veux, et acheter ce qui me fait envie.

Mon chéri m’a lâché un peu la bride pour cette semaine et armé de mon fils nous sommes allés à Grand Frais.

Si vous ne connaissez pas cette chaine et que comme moi le marché de votre ville est craignos ! Allez à Grand Frais ! Vous y trouverez tous les produits d’un grand marché international que ce soit en épicerie fine ou en produits frais.

Leur pate feuilleté pure beurre est un pur délice. Le rayon fromager un plaisir pour les yeux… Mais, c’est une autre histoire.

Avec mon fils, on passe dans chaque rayon et on tache de reconnaître fruits et légumes afin de voir si on les connaît. Malgré ma grande culture G dans ce domaine, je suis encore surprise de découvrir des mots que je ne connais pas. Green Tomate, la Rosa tomate…

Les fruits semblent sélectionnés directement pour n’avoir que les plus beaux. Ils tiennent bien au frigo, sont bons et parfois pas tellement plus chers au kilo qu’en supermarché classique. En haut, une pancarte vous explique leur texture, comment les cuisiner, avec quoi les accompagner.

Ce qu’on peut regretter c’est qu’il n’y ait pas plus de petites cartes pour découvrir les produits. Personnellement, je les trouve très inspirantes.

Et comme toujours, le rayon qui me fait saliver, c’est celui des poissons. J’adore le poisson. Je pourrais en manger tous les jours si ce n’est le prix. C’est tellement bon ^^ Et ca tombe bien car le dernier numéro de Cuisine de la Mer vient de sortir.

Si vous ne connaissez pas, courrez l’acheter chez votre libraire préféré. Pas de publicité, que des recettes de chef, que des légumes, fruits et poissons. Pas de matière grasse excessive. Bref, une vraie cuisine équilibrée.

Pour tous les budgets : le cabillaud est à la portée de toutes les bourses… il n’en sera pas de même pour la langoustine ou l’araignée de mer.

Du coup, j’ai pris de l’espadon, du lieu noir et des crevettes… j’aurai bien dévaliser le rayon mais j’avais promis d’être raisonnable.

IMG_8794

Nos nouveaux pensionnaires étaient ravis de tourner dans mes pattes quand j’ai déchargé le frigo. On les a recueillis pour l’association Sos 4 pattes qui s’occupe de recueillir les chiens destinés a l’euthanasie. L’association les achète, les soigne et s’occupe de les placer.

Nous  avions passé une semaine de vacances chez ma belle sœur a Toulouse et ce fut l’occasion pour mon fils de passer une semaine a courser ses chats. Après une très mauvaise expérience sur leboncoin.fr y a 2 ans avec un chaton aggressif non sevré qu’on ne pouvait ni toucher, ni caresser, je n’avais aucune envie d’avoir de chat à la maison. D’autant que ce chat, Titan, s’était fait la malle sans un regard pendant le déménagement. On l’avait cherché sans succès.

Pourtant, sur le trajet du retour, dans le train, mon compagnon m’a dit  » on prend un chat pour notre fils « . Titillée entre deux… Mon envie de ne plus avoir d’ennuis avec des gens malhonnêtes et mon envie d’avoir un chat pour voir mon fils rire comme cela aux éclats.

Mon fils est née avec ma chatte. Minouche avait 15 ans quand elle est partie, mon Crap 2 ans. Quand mon fils est arrivé à la maison, Minouche nous avait attaqué. Je l’ai disputé et elle est partie pendant 1 mois. Quand elle est revenue , elle boudait toujours. Mais deux mois plus tard, les querelles étaient oubliées et elle jouait avec le petit et nous comme avant. Cette chatte étaient incroyable tellement elle était intelligente, câline et belle. Une voisine l’avait recueilli sous la pluie alors qu’elle était un petit chaton. Comme elle savait que nous avions perdu notre chatte précédente d’un accident de voiture, elle nous l’a proposé. J’en voulais pas. Ma sœur oui. Finalement, ma sœur est partie en vacances, le chat est arrivé à la maison… et a dormi tout l’été avec moi.

Du coup, j’ai craqué et j’ai accepté qu’on prenne un chat.

Ma seule requête était que ce soit moi qui le choisisse car après le désastre Titan, je n’avais aucune envie que mon homme me ramène un chat sans que j’ai pu le manipuler avant.

On avait craqué sur la race du Bengal mais comme elle était très chère nous avons chercher à en trouver un en association. Chose faite… le soucis c’était que c’était un réseau d’arnaque à la PCScard.

Dégoutés, en surfant nous sommes tombés sur cette annonce vétérinaire. Un véto qui poste des annonces ? Vrai ou Faux ? Cette fois pas question de tomber sur une arnaque. J’ai pris le Siret, vérifier l’identité, la profession et quand ce fut fait, on a appelé, la personne s’est présenté avec la même identité. Le contact est bien passé…

IMG_8814

Et voilà comment Leeroy et Snow on fait leur apparition chez nous.

Pour les geek, Leeroy est le gars qui fut célèbre pour sa vidéo de Warcraft et Snow pour Games of Thrones dont le dernier épisode de la saison 7 aura lieu lundi. Les spéculations vont bon train sur la toile. Pour ma part, je me demande si mon héroine préféré, Aria, ne va pas mourir tuer par sa sœur… Ce qui est sure c’est que je vais me délecter de la mort, que j’espère douloureuse et lente de Little Finger. Beaucoup de héros vont mourir… probablement et j’en ai malheureusement aucune envie. J’aime trop le limier, Aria, Jamie et son accolyte ou encore le nain. Ceux sont des personnages avec un fort caractère que l’on peut trouver dans les bonnes séries. Z nation par exemple est géniale à cause de Mercy. Dr House sans House n’est plus Dr House. Desperate Houswife n’aurait jamais marché sans Brie Vandecampe. Et ainsi de suite…

Allez c’est pas tout cela, mais une tarte aux betteraves m’attend.

IMG_8824

Ayan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s