Retour en cuisine

Retour en cuisine… ou non…

Je désespère de dormir un jour ces temps ci… Ma fille se tord de douleurs toutes les nuits et quand elle est calme, elle refuse de dormir et m’en empêche. Et avec la chaleur de ces temps ci, dormir est difficile.

Toutefois, hier, c’était une des premières recettes que je faisais depuis plusieurs mois. Typiquement coréenne, elle sortait du livre K Food qui pour moi reste le meilleur livre de recettes coréennes existant à l’heure actuelle en France.

Tout le monde s’est régalée et j’espère pouvoir continuer à cuisiner dans les jours à venir… Car la nourriture fast food ou alloresto commence à coûter cher et à faire de jolis tablettes de Nutella sur mon chéri.

Ce qui d’ailleurs me fait expérimenter pour la première fois la notion de  » je veux rentrer dans mon pantalon « . J’ai jamais eu de problèmes de poids. J’ai la chance d’être de ces filles qui sont gourmandes, mangent beaucoup et ne grossissent pas. Je suis passée après ma première grossesse en 3 mois d’allaitement d’un 38 à un 34. Et là… en un an de grossesse, j’ai l’impression qu’il me faudra changer toute ma garde robe car je ne rentre dans plus aucune de mes fringues. C’est déroutant, destabilisant et j’expérimente l’histoire du  » jean  » celui qui sert de test celui qui nous fait réver et dans lequel on espère désespérément rentrer. On se dit… quand ? Quand pourront nous rentrer dedans ?

Je m’interroge encore.

 

De même hier, en discutant avec ma tante, et en lui demandant comment elle faisait pour gérer ses enfants et son travail… Elle m’a incitée à faire la cuisine le dimanche et préparer ainsi tous les repas de la semaine au congélateur. Elle m’a expliquée que sinon c’est très dur de gérer bébé, les devoirs, le travail… Et effectivement je sens que cela va être compliqué.

J’ignore encore comment je vais gérer tout cela quand je vois l’état de l’appartement. Pendant le dernier mois de grossesse, j’avais tout laver, tout ranger… et là… C’est un carnage. On est tellement concentré sur nos enfants qu’on en oublie le reste et j’ai honte quand des gens viennent à la maison et peuvent voir l’état de l’appartement.

Enfin… Peut être que cela ira mieux avec le temps qui passe… Nous verrons bien.

En attendant on vit le jour le jour…

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s