Prendre de l’âge

le

A du bon.

On en parlait en riant avec une amie mais les illusions sur les femmes enceintes sont tenaces. Soit disant on vous laisse une place assise dans le bus ( rappelons qu’après les mutilés de guerre nous sommes les seules prioritaires et non pas les ptites grands mères ou les grosses mamas qui n’arrivent qu’en 7ème position !!! Mais qui lit le règlement de la RATP ? ) Soit disant vous êtes prioritaire aux caisses prioritaires… mais non, il vous faut attendre derrière la file d’hommes quarantenaire pas handicapés pour un sou, mais qui est persuadé que leur vie est prioritaire elle ^^ Soit disant on vous aide… Soit disant votre mari fait toutes les taches ménagères. Soit disant vous vous reposerez en congé maternité…

Oui, on vous en a promis des choses…

Mais ne rêvez plus, vous n’aurez rien de tout cela.

Cependant, vous le verrez, cela dépend pour beaucoup de votre âge… Ma première grossesse, j’ai du être aidé 4 fois au total par des hommes souvent d’une quarantaine d’années dans les transports. Et j’ai eu une place assise qu’une fois parce que j’ai failli tomber dans les pommes et ralentir le trafic pour un malaise voyageur fait plus peur au parisien qu’e de libérer une place assise. lool

Mais vieillir a du bon… Avec presque 7 ans de plus, je constate avec surprise que le comportement des gens n’est pas le même. Quand je rentre dans le bus, y a toujours un gars bien baraqué que vous n’approcherez sous aucun prétexte qui désigne un pauvre petit garcon d’une vingtaine d’années et qui lui dit  » toi tu changes de place, elle est enceinte « . La première fois, j’étais tellement hallucinée que j’ai pas réagi devant tant… d’autorité ?

Vieillir fait aussi que quand je vais faire les courses, y a toujours un homme qui se propose de récupérer le reste des articles au fond du panier ou pour m’ouvrir une caisse  » rien que pour moi « .

Vieillir fait aussi que parfois des gens me disent  » vous êtes prioritaire, passez devant  » même quand mon caddie fait 1000 fois le leur. J’avoue généralement dans ces cas là je décline.  Si vous supportez de piétiner dans un magasin pendant une heure trente vous supportez 10 minutes de queue.

A la base y a un mois, je devais reprendre le programme du CAP patissier mais nous avons fait face à de gros problèmes financiers qui font que je ne peux pus cuisiner autant que j’en ai envie. D’autant que je reve de poissons tous les jours et que c’est tellement cher que je dois me restreindre au thon en boite.

Et oui, disons que c’est les vaches maigres qui nous condamne pour encore unmois aux pattes , boites de conserves, et tous les articles qui sont pas chers… C’est très frustrant, moi qui prend vraiment du plaisir à cuisiner devoir faire une laitue cervelas oignon rouge et macadamia ou encore pates œufs dur thon pignon de pin… C’est dépitant.

 

Un énième essai de brioche a tout de même été réalisé… dans l’espoir que cela marche. et ca a marché pour la première fournée. La deuxième, la température 40°C de ma cuisine à cause de la chaleur estivale n’a pas permis un résultat satisfaisant.

Comme on peut le voir, il y a du chemin à faire pour parvenir à un résultat digne d’un CAP… Mais le goût était très bon ! On est loin des brioches industrielles et j’ai retrouvé le plaisir de manger le petit déjeuner comme du vivant de ma grand mère. Elle cuisinait très peu mais du coup, je regrette beaucoup ne pas avoir certaines de ces classiques : les gâteaux fleurs, la brioche du matin, la marquise au chocolat, le poulet au citron. Quand quelqu’un meurt y a un gros héritage de souvenirs gustatifs qui s’en va… avec.

Ayan.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s