Patisserie et Cake Design

Patisserie et Cake Design

IMG_8444

 

Nouveau magazine disponible en kiosque depuis moins de 7 jours, ils étaient présents au Sugar Paris pour dédicacer notamment le magazine par Morgane que certains reconnaitront pour animer une chaine payante de Cake Design.

Personnellement, c’est l’univers de Mélanie http://www.quiavolelestartes.com/blog/ qui m’a attirée tout de suite vers le magazine. Du rose, des papillons… il n’en fallait pas plus. J’adore les histoires, les contes, les légendes… et le gâteau de couverture du magazine vendait du rêve.

Clairement à destination des femmes, ce magazine comprend les grands classiques des magazines féminins : horoscope, interview, jeux et régime ( avec des jus detox ).

La plupart des recettes ont l’air faisable et sont bien expliquée avec des pas à pas. Un concours est même proposé au milieu du magazine pour les amateurs sur le thème de l’arc en ciel, auquel je pense participer n’ayant pas de robot et aucune envie d’en acheter un. Je vous tiens au courant si je parviens à le faire ce week end.

Au final, pour le moment pour l’avoir lu entièrement c’est un magazine de pâtisserie vraiment chouette, beau, salivant et qui permettra à tous débutants comme confirmés de changer d’univers et tester d’autres choses. Les idées des bloggueuses qui le nourrissent sont inovantes et donnent envie.

Après testons… et nous verrons.

***

Petit édit en novembre avec le relooking de ce magazine que j’aime de plus en plus. Félicitation à l’équipe éditoriale pour le nouveau look. Plus clair, plus professionnel et toujours superbement illustré.

Nouveau design patisserie

***

Il était temps de compléter ce post avec le test de quelques recettes. Jusqu’à présent le shot cookies et le tiramisu  la mangue.

Pour la première, je la finalise tout à l’heure, donc suite au prochain épisode mais ce qui est sur c’est que j’ai pas eu la patience de remplir toutes les alcôves et que j’ai fini par faire des vraies cookies avec la pate qui est très bonne. La technique est plutôt simple, vous faites des boules toutes rondes que vous enveloppez dans du cellophane puis au congelateur pendant 30 minutes puis on dispose en quinconce sur la plaque et hop au four à 180°C pendant 15 minutes. L’avantage c’est de pouvoir en stocker et en sortir à la demande ^^

IMG_8681

Pour la deuxième, ce n’est pas le meilleur tiramisu à la mangue que j’ai mangé mais je l’ai trouvé très chouette quand même car peu sucré. Personnellement, je rajouterais deux bonnes cuillère  sucre et je mettrais moins de blancs d’œufs.

Un seul reproche sur les recettes pour le moment : la description des étapes. Cela manque de clarté. Je pense qu’il faudrait faire des étapes plus clairement définie. Car on ne saisit pas la recette en un coup d’œil avec le texte contrairement aux images remarquable étapes par étapes prises pour le magazine.

Sablés bonhommes de Neige de Elodie : je n’ai pas testé sa recette de sablée ayant un reste de pâte, j’ai tracé des cercles avec pour ne pas la gâcher. Personnellement, j’ai utilisé un reste de pâte d’amande plutôt que de la pâte sucrée. Et j’ai varié les bouilles de mes personnages. Succès garanti.

IMG_9378

Tarte citrouille de Nadia : très bon et on pourrait imaginer des versions minis avec des têtes différentes et d’autres goûts de compote.

citrouille

Pour réaliser de la purée de potimarron ou de citrouille rien de plus simple. Prenez un couteau d’office et inciser la peau de la citrouille pour l’enlever. Quand vous avez votre chair, couper des dés de 2cm maximum et plonger les dans une casserole d’eau bouillante pendant 25 minutes environ. Quand elle s’écrase sous la fourchette, la cuisson est prête, il n’y a plus qu’à mixer. Excellent pour les bébés ^^

puree citrouille

Cupcake Dracula de Liliebakery.fr : tout le monde a adoré cette recette et personnellement, j’ai bien aimé la faire. Improvisation à la louche pour le glacage royal avec de la poudre de charbon végétal.

IMG_9665

Sponge Cake à l’abricot ( la recette originale du numéro 4 est à l’ananas ) : un délice

Par contre, je ne sais pas comment au flocage les auteurs parviennent à une surface lisse… la mienne on voit encore les aspérités. Plusieurs couches ?

Gateau raté du numéro 4 très bon cependant : photographies du bas.

Ratés

***

Photo du concours.

 

Remis à jour le 21 octobre 2017

Remodifié le 20 janvier 2018.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci infiniment, heureuse que mon univers vous plaise, je viens de découvrir votre blog, quelle belle découverte ! 🙂 Au plaisir !

    J'aime

    1. Ayan dit :

      ^^ Au plaisir moi de voir le livre paraître. J’ai cru comprendre qu’il paraissait en septembre. Les tutos vidéos sont stupéfiants, je pense tester un jour vos créations. C’est vraiment magique.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s