Le fraisier

Le fraisier

IMG_8463.JPG

Après mon manguier et mon prunier de cet hiver avant que je sois terrassée par les nausées pendant près de 4 mois, j’ai décidé pour fêter le renouveau du printemps et aller en accord avec mon statut de femme enceinte de faire un  » fraisier  » aux fraises gariguettes.

Ayant gouter celles d’Espagne et les Ciflorettes, j’ai vraiment une préférence pour les gariguettes, bien rouges, bien fruitée… De vraies bonnes fraises.

IMG_8368

Ma génoise quoique très bonne m’a semblée moins aérée que les fois précédentes mais le démoulage était parfait et le cerclage aussi.

IMG_8369

De belles gariguettes coupées en deux le long du rholoid avant d’inserer la première génoise et de l’imbiber d’un sirop à base de fraises des bois. Si vous utilisez le même arome que moi, préférez ajouter l’arome après que le sirop est refroidi car il contient de l’alcool. Vous pouvez mettre l’équivalent de 1 cuillère à café.

Puis une belle crème mousseline qu’ils m’ont dévorées toute la soirée entre hommes. J’utilise de la vanille de bourbon achetée à Gdetout qui est juste extraordinaire. Le conseil du vendeur est de la congeler ce que j’ai fait, comme cela j’en ai à la demande et elle n’est jamais déséchée.

IMG_8371

Fraises en morceaux avec du basilic parce que j’adore cet accord avant de poser le dernier cercle de génoise et de recouvrir malheureusement de… pate à sucre car ma pate d’amande avait déssechée.

IMG_8441

Pour la décoration, je vais retenter le cornet au chocolat… et tenter la pate plastique chocolat achetée au salon sugar.

IMG_8458

Premier retour… plus difficile à travailler que la démo du salon car le chocolat ultramalléable fond vite dans les mains et rend difficile les créations. Cela vous laissera de la graisse plein les mains. Du coup, décue de ma rose alors que d’habitude en pate fimo je les réussis bien… Donc à voir une prochaine fois. En tout cas, c’est une tuerie cette pate, il faut vraiment résister pour ne pas la manger.

***

Alors finalement, la décoration au cornet simple n’est pas si dure que cela à maitriser. Il faut surtout avoir son chocolat cuit au bain marie bien fondant pour qu’il puisse être pris à la cuillère et couler dans le cornet.

Pour une première, je suis plutôt fière.

IMG_8456

***

Alors le verdict :

 » waouh c’est trop beau !  » avis général de tous les trois. Niveau gout, tout le monde a aimé. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la génoise et son sirop quand à l’équilibre fruits et mousseline, je l’ai trouvé bien équilibré. A refaire, je ferais infusé une gousse de vanille de plus dans la crème patissière. Quant au basilic finalement, il se sentait très bien et c’était très bon.

IMG_8461

Ayan.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s