Dorian père au foyer

Dorian père au foyer

Ed Larousse

 

Comme beaucoup de francaises qui cuisinent, j’ai découvert Dorian dans les magazines. Il y était présenté comme un homme marié père de 3 enfants bien dans sa peau et ayant la particularité d’être père au foyer et d’aimer cela.

Sans que ce soit un exploit non plus, puisque nombre de femmes font la cuisine, le ménage et s’occupe de leur foyer tout en faisant un travail à 35h ou plus, il n’en demeure pas moins que le choix détonnait.

Aujourd’hui c’est une icône des blogs et il est invité par Mercotte sur le salon blogueur culinaire à Paris en 2016 où j’ai manqué de peu sa prestation.

Alors quand j’ai su qu’il sortait un livre, je me suis dit pourquoi pas… allons voir…

Le livre est riche en recettes et illustrations. Beaucoup de couleurs, très girly, je pense que les fans seront déçus qu’il n’y ait pas plus d’anecdotes ou de tours de main. On est un peu sur sa faim à la fin de l’ouvrage…

Par contre, les recettes sont simples, à la portée de tous, assez variées et j’en ai découvert quelques unes inconnues plutôt chouettes. Du coup, j’ai eu envie de refaire certaines du livre au fil des prochaines semaines.

Note : ma sœur qui a vu le livre l’a adoré  » c’est simple, de la cuisine de tous les jours  » du coup, je dois rapidement le finir pour lui filer  » comme cela y aura tes post it partout  »

***

Mousse au chocolat pas raisonnable

IMG_8292

Environ 6 pots ou ramequins.

Si la recette de Dorian est très sympa, au goût j’ai une préférence pour celle excellente de Chef Simon sur internet. Elle est plus corsée et y a moins de blancs. Par contre, la photo du livre est un vrai délice pour les yeux.

***

Boulettes asiatiques

IMG_8337

Alors je n’ai pas mis de crevettes dans les miennes et c’était très bien comme cela ^^ Une recette délicieuse qui a été dévorée par tous.

***

Ailes de poulet

IMG_8347

Faites avec des cuisses de poulet à défaut de trouver des ailes. J’ai du faire 2 fois la marinade proposées pour 6 cuisses de poulet. Si mon compagnon a adoré, je n’ai rien trouver d’exceptionnel à cette recette. Mais les deux hommes se sont resservis.

***

Escalope à la crème

IMG_8372

J’ai cuisiné des légumes surgelés marque Casino légumes du soleil. Délicieuse recette à laquelle j’aurai peut être rajouter à la crème de la maizena pour l’épaissir.

***

Tarte aux pommes

IMG_8316

Très peu présentable par rapport à la photo du livre mais c’est très très bon et l’occasion pour mon compagnon qui déteste les pommes d’en manger.

Il faut savoir qu’à la base, je ne devais pas couvrir de crème liquide mais de caramel, mais je l’ai foiré… Donc système D.

Œufs écossais un peu coulants

En suivant la recette, j’ai réussi à faire 5 œufs au lieu de 6 mais comme nous sommes 3 c’était parfait. Celle ci peu être réalisée avec des enfants ce que j’ai fait pour ma part.

On retrouve le goût de celle des restaurants écossais, même si pour ma part, je n’ai pas eu la chance de trouver de la sauge que j’ai remplacé par du persil.

Recette approuvée par tous accompagnée d’une salade au vinaigre balsamique.

***

Brownies

Aucune photo car dévoré lool mais délicieux ^^ Très coulant comme brownies. Personnellement, j’ai agrémenté ma version de noix concassées.

***

Scones aux myrtilles

Je suis une incorrigible gourmande de myrtilles : aussi cette recette m’a tout de suite attirée. Il faut savoir que chez Picard, les myrtilles surgelées c’est 3 euros, alors que 250 gramme de myrtilles fraiches en ce moment c’est 2.50 euros… Donc, mon choix était vite fait.

Un ptit conseil si vous réalisez cette recette super bonne : mettez des gants au risque d’avoir les mains violettes.

On a tous aimé et je pense que cette recette va rejoindre le placard des idées de petits déjeuner vites fait.

***

Orietti capres, chorizo, tomates

IMG_8339

Une vraie tuerie. Cette recette très simple est excellente et a remporté un franc succès.

***

Patates bolo

Pas de photos mais dévorée tellement elle était bonne

***

Lasagne Pomme de terre

Cette recette excellente m’a empêchée de taper à l’ordinateur, de travailler sur mes patients pendant deux semaines… La raison : la mandoline. D’ailleurs, la majorité de mes patients ignorent ce qu’est une mandoline. J’étais assez choquée. Cela me parait un mot  » simple  » mais visiblement réservé aux initiés de la cuisine amateur.

Du coup, j’y ai laissé mon doigt 🙂

Pour favoriser la cicatrisation, j’ai fait un mélange d’huiles :

  • 10 gouttes d’huile essentielles d’helicrise italienne
  • 20 ml de macérat de millepertuis
  • 10ml d’huile végétale de calendula

J’ai mis tout cela dans un roll on pour pouvoir l’appliquer discrètement au boulot une fois que la plaie à commencer à cicatriser. En dehors de l’huile essentielle de lavande vraie et l’aloe vera, ne pas appliquer sur une plaie fraiche.

 

 

Ayan.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s