Mexique Phaidon

 

Mexique Le livre de cuisine

ed Phaidon

 

704 pages

Comme je vous le racontais, j’ai découvert les éditions Phaidon avec Thailande le livre. Le principe de cette maison d’éditions est de faire de vraies encyclopédies culinaires. Ma prochaine sera probablement sur l’Espagne.

Hier, mon homme me disait  » si tu fais de la cuisine mexicaine, je t’épouse direct « . Ce qui est génial avec mon chéri, c’est qu’il me dit qu’il m’épouse tout les 4 matins dès qu’il s’agit de nourriture. On pourrait croire que j’ai déjà la bague au doigt, mais non ^^ Par contre, je kiffe cette phrase que je trouve plutôt mignonne. Un adage ayant toujours dit qu’on tenait les hommes par l’estomac.

J’en doute. lol Mais, ca fait du bien d’y croire XD

Le livre Mexique, je suis allée me l’offrir après la journée Foire d’Automne tellement les deux chefs m’ont donnée envie de m’y essayer. Tamarin, piments, cactus, … cela donne vraiment envie.

Le livre est plutôt plus riche en photos que Thailande et avec des photos plus saturées ce qui donne envie tout de suite de les manger. Vous aurez une petite présentation du Mexique avec les différentes influences culinaires qu’il a subi. Puis des aliments fétiches…

Si je devais émettre des objections, il manque à ce livre des tours de maitre, des substituts d’aliments, des lexiques imagés. Car si on excepte les insectes que vous aurez du mal à trouver en Europe la plupart des ingrédients à Paris. Aussi je pense que je vais devoir improviser beaucoup des recettes de ce livre si je veux parvenir à les faire.

Pinterest et google image sera votre ami pour déchiffrer tous les mots en espagnol ! Parce que finalement, même si il n’y a pas de lexique, il manque les photos des ingrédients qui permettent de s’y retrouver entre tous les piments cités par exemple.

Le niveau de difficulté n’est pas indiqué et pourtant l’auteur dans son introduction indique bien que certaines recettes sont plus difficiles que d’autres. Et pourtant aucune indication n’est donné dans le livre.

 

Testées :

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s