Marmiton Magazine

Marmiton

 

La première fois que j’ai entendu parler de ce site, c’est par ma soeur. Ma petite soeur n’aime pas trop les livres ( elle lit mais moins elle en voit je pense, mieux elle se porte ) du coup, quand elle est sorti avec son premier vrai petit copain, elle s’est mise à cuisiner. C’était il y a fort longtemps et c’était les rares fois où je retrouvais l’impression de manger en famille grace à elle le week end. Du coup, elle allait sur ce site là trouver des recettes. Encore aujourd’hui, longtemps après, c’est ce qu’elle fait toujours.

La principale raison du succès de marmiton d’après elle, c’est la richesse des recettes en fonction de ce qu’il se trouve dans votre frigo. La deuxième la gratuité. La troisième les photos. Comme beaucoup de personnes qui cuisinent, elle n’aime pas les livres sans photographie. Le plaisir des sens gustatifs passent par les yeux.

Pour ma part, je vais très peu sur le site internet, mais par contre, j’ai acheté plus d’une fois le magazine en fonction du résumé. Quand on y pense c’est un peu choquant de payer les livres marmiton ou les magazines sachant que c’est les internautes qui font l’audience. Mais c’est pratique 🙂 Et ca permet de passer le temps dans les transports.

Dans le magazine, vous trouverez des publicités, des nouveautés, des informations de découpe, des recettes par thèmes…

C’est plutôt bien fait et dans une sorte de papiers recyclés… J’ignore si c’est le cas, mais le papier n’est pas glacé.

 

 

Idées de recettes que vous pouvez y trouver :

Tourte bolognaise

img_7975

Filet mignon de porc aux figues ( si vous envisagez d’impressionner vos beaux parents ou vos invités c’est la recette à faire ^^ )

filet-mignon-figue

Ayan.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s