La Roche Sur Yon

Conviée à un congrès de droit en Vendée, j’ai eu l’occasion de voir en appercu très très court la ville sous la pluie. Si l’hotel où j’étais logée était génial sur tous les plans :

je n’ai pas eu l’occasion avec le temps de train AR ( 12h ) de vraiment profiter.

Toutefois, à refaire, j’ai beaucoup aimé faire les galeries Lafayette et un autre magasin de l’allée passante du centre ville dans le calme et la bonne humeur sans personne pour vous alpaguer, sans le stress du monde comme c’est le cas en Ile de France.

20161001_190020 Le côté aérien de la ville avec ses grandes rues m’a beaucoup plue même si le premier soir, je me suis retrouvée à chercher un restaurant très côté sans le trouver. J’ai chercher désespérement, pour finalement trempée me rabattre sur un chinois qui m’a semblée très étonnée de voir une femme seule commandé des plats très épicés.

Il m’a bien mis en garde une bonne dizaine de fois mais j’ai suivi mon instinct. Et c’était très bon. Ceux sont peut être les meilleurs shiitakes que j’ai mangé de ma vie d’ailleurs. A Paris, on n’a pas cette qualité là dans les restaurants.

Le lendemain encore seule, un peu triste et ne sachant pas trop où me poser… Je suis tombée sur un restaurant écossais. Et là, j’ai été accueillie de manière extraordinaire. Le restaurant semblait avoir des novices apprenant le métier de l’hotellerie et était complet pour la soirée. Ils ont quand même eu une place pour moi malgré le fait que je sois seule.

Je me suis donc installée dans un coin avec une vue d’ensemble sur le restaurant. La sono diffusait des chants écossais pendant que j’observais les flambées ou encore les serveurs s’activés. Le service était irréprochable. La nourriture quoique peu copieuse extraordinairement bonne.

La cuisine écossaisse est une cuisine très méconnue pour moi. Aussi j’ai été surprise de découvrir que cette dernière était gouteuse et très parfumée tout en étant exempt de graisse.

Et pour faire honneur à la Vendée, j’ai goutée la fameuse Potée Vendéenne. Il faut bien que je découvre quelques classiques de mon pays dont je dois avouer mon ignorance… Quelle mauvaise parisienne je fais.

Si vous avez l’occasion de vous y rendre, il est juste à côté de la Gare, l’accueil est très chaleureux. Des photographies sont réalisées pour les couples, ou amis qui viennent mangé pour souvenirs. La patronne avec un accent très  » écossais  » vous parlera très facilement et c’était un vrai plaisir d’être là bas.

Je me serais probablement bien installée là bas pour lire tellement les sièges étaient confortables et l’ambiance cosy du lieu avec les bougies était captivant. J’ai adoré.

^^

Ayan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s