La foire d’automne

le

La foire d’automne

 

Dans une demi heure commence l’atelier culinaire mexicain. De parole d’exposants, cette année ce n’est pas l’année du Mexique mais ils tendent à développer les échanges. Aussi en décembre , une fête mexicaine aura lieu et là sur le salon plusieurs stands et activités sont prévus. Venez récupérer des places 30 minutes avant et souvent ils sont en simultanés.

Notre approche de la cuisine mexicaine est restreint et je dois avouer mon ignorance pour une grande partie d’entre elles.

img_8085

Phaidon a sorti un livre dessus et si j’ai la foi un jour, j’irai tester. Et à défaut prendre des cous sur Paris.

Une dame sur un stand veut me faire sentir du combava pensant comme le couple agée que j’ignore ce que c’est. Je décline gentiment . Toutefois le salon est l’occasion de découvrir de nouveaux produits : crème d’érable, nora, sel d’hawai… et d’acheter raisonnablement d’autant que mon ptit dej est loin et j’ai une faim de loup.

img_8078

 

Pour moi la foire d’automne comme beaucoup d’endroits = escrocs. En tant que soignante je suis toujours épatée par le charlatanisme bonne santé qu’on y trouve. Pour maigrir, diminuer le diabète, soigner les cors au pied… Les gens sont crédules.

img_8077

Par contre niveau cuisine étant novice, je peux m’extasier de tout et tout tester… Mais de manière générale  ce que j’hésite à acheter car sinon les gens ont trop vite tendance à me convaincre de prendre quelque chose dont je ne veux pas.

La dame qui nous donnera le cours est en tablier du  » jour de la mort « . C’est joyeux et joli. L’attente n’est pas si longue à écouter le concert et observer les gens. Cex qui lisent. Ceux qui s’activent à préparer l’atelier. Ceux qui mangent . Ceux qui déballent ce qu’ils ont achetés.

img_8087

La diététique ce n’est pas l’objectif du salon. Et méfiance certains stands refusent les photos comme le couvercle anti débordement. L’autre côté appréciable du salon c’est la mixité sociale… Étrangement, avec autant de stands différents… J’ai peu entendu de francais et bien plus d’espagnol et de mandarin aujourd’hui.

Ayan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s