Afro Cooking [ magazine ]

Afro Cooking

 

img_7959

 

Quand j’ai lancé l’idée du mois d’octobre en mode  » africain  » mon homme a dit  » non « . Je suis persuadée qu’il n’a aucune idée de ce qu’est la cuisine des  » noirs  » et des créoles mais pour une raison que j’ignore l’idée qu’il s’en fait ne lui plait pas.

Pour ma part, avec une tante créole et une mère fascinée par la cuisine de la Réunion, j’ai baigné depuis petite dans le rougail saucisse et les salsas de tomates. Les accras de morues n’ont pas vraiment de secret pour moi même si les souvenirs de ma mère vidant l’eau de dessalement des morues dans les WC m’écœurent encore. Quant à mon oncle et mon père, ils faisaient tous les deux des rhums arrangés. Et j’ai souvenir de mon père en faisant un à la framboise sur la table blanche de la cuisine : dès qu’il avait le dos tourné je léchais la table avec délice…

Il y a quelques temps, j’ai découvert  » Afro Cooking  » un magazine très sympa sur la cuisine afro dont vous pouvez mater des extraits ici :

Par contre, attention le magazine coute 3.90 euros et sur le site il vous en coutera 5 euros. J’ose espérer donc frais de port compris.

45 recettes de présentées dans le numéro 5 par exemple allant des accras, aux gombos en passant par la mangue et le taro. Bref, que des aliments que j’aime et que j’adore cuisiner pour leur saveur exotique qui me rappelle l’Asie ( et pourtant il s’agit bien d’un magazine afro ).

Les pages se terminent sur un cocktail à chaque numéro assez original pour que le nom me soit inconnu.

Quelques conseils beautés, de très belles photos et quelques interview mais au final très très peu de textes c’est pas plus mal pour 107 pages. Un magazine que j’ai hate de retrouver en kiosque pour le numéro 6.

Recettes du magazine faites :

img_8008

Gombos : à éviter avec les enfants, ils n’aiment pas trop cela, pour ma part c’est les cuisiner que je trouve délicat. Ca colle de partout. Mais depuis le temps que je voyais ces légumes dans les magasins asiatiques, c’était sympa de tester.

img_7978

Nage de mangue au gingembre et au combava : très bon, mais ne mettez pas de combava pour les enfants. Personnellement, ma version faisait plutôt soupe mais j’ai beaucoup aimé.

img_7979

Panacotta à la mangue : mon fils a adoré ^^ Un dessert maison très simple et rapide à faire.

img_7995

Croquette au thon : en passe de devenir notre recette fétiche !!! On a tous adoré. C’est simple, pas cher et délicieux.

img_7998

Accra de poulet à la noix de coco : je n’ai pas vraiment apprécié cette recette, et mon fils non plus. Par contre, mon compagnon a adoré.

Bounty : très bon mais la recette de Fou de Pâtisserie est plus fine en goût.

Accompagné d’une compotée de mangue au gingembre avec des amandes effilées et des zestes d’orange.

Boisson au tamarin : délicieux

IMG_9960

Bédoumes : succulent

IMG_0001

Ayan.

PS : je profite de cet article pour remercier la jeune fille noire qui m’a offert son écharpe fin septembre pour me protéger du froid alors qu’on gélifiait toutes les deux à Denfert  Rochereau au petit matin. Merci beaucoup^^

Modifiée le 23 novembre 2017.

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s