Fou de Patisserie

Fou de Patisserie

Le magazine

img_7833

Fou de patisserie c’est un superbe magazine semi professionnel dans lequel vous retrouvez des pro de la patisserie comme Felder, Michalak, Claire… Et puis des amateurs comme Mercotte.

L’idée du magazine est de proposer selon la saison des thématiques différentes avec un découpage en deux parties DESSERTS DE CHEF et HOME MADE. La première partie est réservée aux patissiers qui excellent déjà. La deuxième aux amateurs avec des recettes plus facile.

Les premières pages actualités et de superbes photos de dessert de chef sont présentées et on retrouve le détail sans PAS à PAS à la fin du magazine. Puis les interviews, conseils, présentation de produit novateur ( ce mois ci le tamarin ), de produits marketing… Quantités de conseils à glâner… Puis vous passer à la pratique.

Si vous avez de la chance de les trouver, les tous premiers fous de patisserie était consacré dans le cahier technique au passage du CAP.

Personnellement, je trouve que c’est un excellent magazine qui ne m’a jamais décue. Il est plus pointu que les autres et demandent souvent des ingrédients dont on ne dispose pas : sucre inverti, pectine… Etc. Mais tous sont trouvables chez Mora ou Gdetou à Chatelet RERB.

C’est un univers de la patisserie un peu moins surfait que celui existant actuellement dans les médias.

Quelques recettes réalisées à l’aide du magazine parfois modifiée légèrement [modifications écrites sur Facebook au moment de la première publication des photos ]

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ayan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s