Soirées Pizzas

Soirée Pizza

 

Vous connaissez Gilmore Girls ?

Quand on s’est installé il y a plus d’un an ensemble, nous avons décidé que chaque vendredi serait consacré aux soirées pizzas comme dans la Série. C’est le dernier jour d’école et l’unique soir où l’on regardera la  » télé  » en mangeant. ( nous n’avons pas la télévision ! ).

Du coup traditionnellement, je rentre tard du boulot et avec mon fils on garnit pâte à pizza maison ou acheté à carrefour ( moins de 1 euros ) en fonction de nos envies respectives. C’est meilleur que celles du commerce et ludique.

Pâte à pizza maison super simple à faire et très bonne [ à faire le jeudi soir ] :

pate-a-pizza
Ingrédients :

230 gr de farine T50

1CC levure boulangère

1CC sel

1 CC sucre

1/ Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients

2/ Faire un puit dans lequel vous verser 2CC d’huile d’olive. Puis un grand verre d’eau tiède au fur et à mesure en arrêtant le temps que la pate absorbe bien l’eau. vous arreterez de verser de l’eau quand la pate sera souple sous les doigts. A répéter maximum 5 fois.

Pourquoi je ne vous donne pas de mesure exacte ? Parce que j’ai remarquer que bizarrement selon les jeudis soirs, je n’avais pas toujours besoin de la même quantité d’eau, sans que mes quantités de farine ne change. Alors mieux vaut faire au feeling.

3/ Couvrez 30 minutes au chaud ( four préchauffé par exemple à 50°C pendant 10 min puis éteint ) puis étalez là sur du papier cuisson ou une plaque de sillicone type Mastrad.

Idée simple de pizza :

Penser toujours à vos pizzas comme l’utilisation des restes du frigo. C’est l’idéal pour les manger sans perdre de nourriture et ca passera mieux que si vous les réchauffiez. Tout ou presque s’y prête.

Recette made in Ayan :

Étaler votre pâte à pizza sur une plaque. Bien la badigeonner de sauce tomate en bouteille type Carrefour ( c’est une question de coût et de flemme. Autant la bolonaise je l’a fait moi même autant la pizza c’est mieux en bouteille. Une bouteille fait 3 pizzas pour 2 euros ! ) avec le dos d’une grande cuillère.

Faites disposer par vos enfants des olives noires dénoyautées en conserve ( moins de 1 euros ), des cœurs d’artichauts en bocaux ( 3-4 euros), des tomates séchées coupées finement ( 3-4 euros ) et de la mozzarella en tranche ( moins d’un euro ).

Avant de mettre au four, saupoudrez d’origan et d’huile d’olive. ( l’huile d’olive est très importante, elle permet d’éviter le dessèchement de la pizza ).

pizza-artichaud-2

Recette Flammenkuche : inspirée des week end chez mon père

1/ Faire revenir des échalotes coupées finement avec des lardons fumés de préférence.

2/ Étaler de la crème fraiche sur toute votre pâte à pizza préalablement étalé sur du papier sulfurisé

3/ Disposer des tranches de mozzarella ( c’est le plus ^^) et votre poêlée.

flammenkuche

Autres photos de compositions possibles :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ayan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s