Salon blogeur culinaire

Samedi 17 septembre 2016 se tiendra la deuxième édition du bloggeur culinaire

http://festivaldesinfluenceursculinaires.com/

Présidé par Mercotte, le salon a pour ambition de promouvoir les talents culinaires de demain qui influence le marketing avec les sponsors ou bien encore qui changent les habitudes alimentaires de ceux qui les lisent.

Un truc m’a toujours chiffonné là dedans, c’est la part  » nouvelle  » des choses.

Par exemple, le pas à pas à été je crois présenté pour la première fois en France par un patissier célèbre  mais cela existait auparavant bien avant cela au Japon. Depuis, chaque Blog faisant des pas à pas est considéré comme exceptionnel alors qu’il n’en est rien.

Idem  » droits d’auteurs  » sur une recette. Aucun blogueur réellement n’invente de recettes à proprement parler. Les recettes, les bases… Souvent elles existent déjà. On crée, on brode dessus, mais le contenu était déjà existant. Je suis curieuse de savoir comment on restitue à Césars ce qui lui appartient.

Toujours est il que j’ai envie d’aller là bas car nombre des nominés font parti de ma bibliothèque numérique ou papier ( Bernard par exemple dont j’aime beaucoup les livres ), Hervé Cuisine ( dont j’aime le côté décontracté des recettes même s’il ne va pas au plus simple ) Papille et pupille ( simple mais bon )… et d’autres que je ne connais pas comme En rang d’oignons. Bref, ca pourrait être une bonne manière de faire des découvertes culinaires et de savoir enfin prendre des photos culinaires sans investir dans des ouvrages.

 

Ayan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s