La Thailande Partie III

La Thailande

Partie III

Mais vous pourriez aussi manger au restaurant pour des plats entre 150 et 300 baths. Soit 45 bath = 1 euros. Personnellement, je veux retourner en thailande pour cela. Manger des choses excellentes pour mon budget. Et puis, y a une sorte de frustration à se dire  » on n’a pas fait le tour de cette cuisine « .

Ci après tous les plats que vous pourrez éventuellement trouvés… Notre préférence va au restaurant de Kanchanaburi servant le Blue Rice. On a traversé en pleine nuit de longues rues desertes pour le trouver, on a commandé pour 3, 6 plats au grand étonnement de notre restauratrice. On a tout fini et dans l’avion du retour on en révait encore.

Pour imiter le blue rice, je pense que du colorant bleu dans votre cuiseuse à riz et de l’arome de jasmin suffit. Si vous n’avez pas de cook rice :

Dans une casserole, faites bouillir 3 tasses d’eau dans laquelle vous mettrez 2 tasses de riz long parfumé, ajouter une cuillère d’essence de jasmin ( à paris store rayon desserts en conserves ) et une goutte de colorant en gel bleu clair ( disponible chez Mora ) vous aurez le même riz.

La salade de papaye verte est aussi généralement excellente même si je préfère celle que je fais à la maison ( direction primo market à Portes d’Orléans ).

Beaucoup de soupes et de ragout sont présents : méfiez vous toutefois de ceux à base de lait de coco. Le plus souvent j’étais malade après en avoir consommé. Chez moi, le lait de coco périme au bout de 2 à 3 jours au frigo. Là bas, il reste souvent à l’air libre ( 37° pour bangkok en novembre ) et est réutilisé souvent… Bref, l’hygiène fait défaut. Ca peut être très très bon et votre estomac ne le supportera pas.

Les brochettes que vous voyez sont des brochettes satay… Bizarrement cela n’a pas le même gout que les miennes et d’un restaurant à un autre mon fils les aimait ou non.

Ayan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s