La Thailande Partie II

La Thailande

Partie II

 

La Thailande c’est d’abord la cuisine de rue, ouverte tot le matin sous forme de foodtruck du pauvre, et fermant vers 23h30 ( arrêt du roi de toutes activités nocturnes… sous entendu aussi de consommation d’alcool ). Ces photos ont été prises à Khaosand Road et pour 30baths généralement vous avez un repas complet.

Par contre, l’hygiène n’est pas irréprochable et si nos estomacs rebelles ont parfois fait les durs à cuire… il faut prévoir des médicaments au cas où… Même s’il existe un remède local bien plus efficace que nos médicaments à nous se présentant sous la forme d’une poudre marron qu’on avale dans un verre d’eau… et au gout mentholé. Une horreur, c’est dégueulasse mais ca marche super bien.

 

Il s’agit aussi du royaume des glaces. Avec la chaleur elles sont plus que les bienvenues. Vous avez sans doute tous entendus parler des Ice Rolls dont un francais fait la publicité à Paris. J’ignore où il a trouvé cela, mais en Thailande ca N EXISTE PAS. Il y a des glaces faites à base d’une plaque de plancha réfrigérée mais elles ne sont pas roulées comme le francais, elles sont juste mis en pot comme sur la photo. On en trouve beaucoup à Krabi sur le marché de nuit ( un des plus simpa que j’ai fait ). Pour les enfants c’est l’idéal car ils peuvent tout choisir : parfum, topping, sirop… Sans coup supplémentaire. Niveau gout cela se rapproche de la firme francaise Yoggurt sur Paris qui fait des yaourts glacés.

dsc08007

Vous pouvez aussi trouver des insectes… Mais c’est plus rare et plus dur à trouver. Ce n’est là vraiment que pour épater la galerie… et les touristes. Une araignée vous en coutera 200 baths alors même qu’une photo vous en coutera 40 bath…

Si je n’ai pas obligé mon fils à gouter, ma soeur et moi avons savouré cela dans un bar de Khaosan Road avec un mojito ( un des meilleurs de ma vie si on excepte le bar à mojitos de Paris Métro Bastille ). Ca a le gout du poulet avec un arrière gout désagréable. En vinaigrette ca passe assez bien… Mais je ne suis pas prête à manger que des insectes… comme quelqu’un le suggérait dans Marmiton de ce mois ci avec le lait de cafard. Quel horreur !

dsc08216

La diversité est de mise et vous pouvez manger d’excellentes pizzas comme des plats asiatiques que ce soit à Krabi, Ko Tao ou encore Chiang mai.

Même si le pays est bien plus connu pour ses plats de pates. PAD THAI ou de riz sauté facon légumes Chop Suey.

Pour ceux qui veulent fréquenter les Fast Food… Je vous recommande le Burger Snoopy de Mc Donald. Une tuerie 🙂

dsc08148

Sinon, profitez au maximum de la diversités des stands de nourritures de la rue Street Food… C’est bon et original.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Côté dessert, à part un délicieux Black Sticky Rice dans le nord dont j’ai jamais retrouvé la recette à mon plus grand regret, le Mango Sticky Rice qui a même son propre restaurant à Chiang Mai est le plus connu et le plus accessible au palais occidental. Les autres desserts sont souvent des smoothies, des fruits coupés… Ou au lait de coco gélifié… Très spécial ils sont fréquemment donné aux moines en offrandes. L’argent versé aux moines ne sert qu’à construire d’autres temples ou réparer le temple présent. La nourriture qu’on leur offre, leur permet de vivre. contrairement à ceux en France qui arborent la fameuse toge orange mais sont trop occidentaux ( depuis quand on reluque une fille ?! ), là bas vous ne devez pas les regarder, ils ne vous regardent pas. Vous ne devez pas les toucher non plus. Mon fils a eu le droit à Kanchanaburi mais c’est la décision du moine pas la sienne.

Une petite remarque pour finir, sachez que si vous détestez la pastèque, il n’y a qu’en Thailande que vous la trouverez bonne. Elle a un gout fin, sucré… De même c’est les seuls à vous proposez des fruits du dragon de deux couleurs différentes.

Ayan.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s