La Thaïlande en images I

La thailande en images

Partie I

La Thaïlande est un des pays où je retournerais aisément les yeux fermés. Si j’ai pu y vivre des choses fantastiques à bas prix. Pour un ordre d’idée, ma sœur avec son billet AR en a eu pour 3 semaines de séjour pour 1500 euros environ. Les deux activités les plus cheres qu’on est du payer c’est de nager avec des requins et passer 3 jours dans un camp d’éléphants. J’en garde un souvenir chaleureux pour Chiang Mai et le nord où on a toujours été bien accueilli, un bien être de l’eau chaude qu’il y a dans le Sud et la joie de me balader à Bangkok sans avoir peur ( pour information, j’ai quand même été aggressée là bas… mais passer le  » traumatisme  » je ne garde que le meilleur ).

Bangkok garde ma préférence pour sa chaleur et sa diversité… Sinon le Nord pour sa gastronomie et Chiang Mai pour son marché atypique… mais plaisant. Vous saviez qu’on mangeait des anguilles ? des Tortues ?

Et tous les poissons séchés… C’était impressionnant.

 

En haut à gauche : larves séchées pour l’apéritif

En bas à Droite : Combava

Les produits de la pèche sont très fréquent sur les marchés… J’ai une sacré préférence pour leurs beaux calamars et ces superbes crevettes bleues incroyables qu’ils vendent sur les snack !

Vous trouverez aussi beaucoup de fruits rigolos en version miniatures comme ces ananas, d’oeufs colorés qui restent encore un grand mystère pour moi, ou d’épices… à faire palir d’envie une cuisinière.

dsc07519

Enfin en marchant vous pouvez aussi tomber sur… ça.

Le Durian.

Tout une histoire ce fruit. La première fois que je l’ai gouter c’était un stage hospitalier où le repas de fin de stage s’était déroulé dans un restaurant asiatique près de Disneyland Paris. Le paris une fois à table, finir le verre d’une boisson au durian. J’ai pas pu resister.

Avec mon père nous faisions des paris sur la nourriture depuis que je suis enfant. Cap ou pas cap de manger 24 huitres à noel en plus ? Cap ou pas cap de manger des paquerettes ? Cap ou pas cap de finir le saladier d’haricot verts ? Pour de l’argent je suis capable de manger à peu près tout… Tout dépend de l’ingrédient choisi dirons nous.

Du coup, j’ai gagné le paris… Et détester à vie le durian.

Fruit d’excellence en chine et ailleurs, il se vend en Thailande une fortune ! Aussi nous avons payé presque 300 bath pour l’équivalent de 2 CC de Durian. Là, j’ai filmé ma soeur et mon fils en manger. C’est un des plus beaux souvenirs que j’ai.

Essayer de convaincre mon fils  » ca pue maman  » a été dur… On y est parvenu… Et il a détesté cela… Comme nous tous.

Mais si vous ne connaissez pas, il faut sentir des sentiers battus et tester.

Ayan.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s