La Thaïlande Ed PHAIDON

Thailande livre

Il s’agit d’un magnifique livre relié, vert ( pour ne pas me déplaire ) de 608 pages. Très peu d’illustrations pour ce livre imprimé sur des pages à l’ancienne. Les photos sont donc très épurées et non brillantes. Elles racontent davantage la vie là bas que les recettes de cuisine. Et je sais qu’il en a rebuté plus d’une à l’achat quand j’en vante ces mérites. Ce qui explique probablement la note sévère que je lui attribue aussi.

img_7773

Pourtant, ceux qui recherchent l’authenticité seront ravis par des plats qui auront pu leur plaire au décours de leur voyage en Thaïlande. Ceux qui recherchent la simplicité, l’adaptation au palais occidental passeront leur chemin sans hésitation.

J’ai adoré ce livre pour son authenticité.

Pas pour ces recettes aux environs de 500. Par exemple, la maison d’éditions en a sorti sur d’autres pays… que je n’achèterais pas. N’étant pas amoureuse de leur cuisine locale. Ça serait du gachi pour un tel ouvrage de trôner chez moi.

Mais celui là m’a émue… M’a rappelée mon voyage…

Tous les ingrédients cités sont très faciles à trouver, exception faite peut être des fourmis rouges lool ou autre excentricité insectivore.

Et comme le livre ne vous propose pas de photos, je vous propose les miennes pour illustrer les recettes citées. Bon appétit.

Nems

13411901_10154416843067847_7741562434699470154_o

Rouleau de printemps au crabe à la thaïlandaise avec une sauce typiquement thaïlandaise.

Recette page :

Avis de mes proches EXCELLENT

Salade aux œufs piquants

Recette page :

Avis : très relevé cette recette ne convient pas aux enfants. Les œufs sont moins sec qu’habituellement dans les salades francaises mais ca n’est pas la meilleure facon de les apprécier.

Riz au crabe

Riz au crabe

Recette page :

Délicieux même si cela peut gacher un peu le gout du crabe de le cuire avec le riz. Mais ca peut constituer une très bonne alternative pour utiliser le riz qu’on a fait cuire en trop.

Riz sauté au porc

Riz aux légumes et aux oeufs

recette page :

Impression : de loin une des recettes qui ressemblent le plus à ce que j’ai mangé dans le nord de la Thaïlande. Un petit parfum de MaeSong dans ce plat. On retrouve les ingrédients phares des plats : le concombre émincé, le citron vert et les œufs au plat…

Ayan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s