Intriguée

Avez vous entendu parlé de cette nouvelle là ? http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/un-%C3%A9tudiant-ouvre-un-restaurant-dans-sa-chambre-universitaire/ar-AAfht0X?ocid=spartanntp

Un étudiant en sociologie qui ouvre un restaurant dans sa chambre universitaire. En France, une telle action ferait certainement rappliquer avocats et services d’hygiène. Et pourtant, il existe en France des moyens similaires pour partager un repas avec des inconnus et le vendre.

Vous avez https://fr.vizeat.com/ qui propose de mettre en relation des particuliers souhaitant partager un repas avec vous ou tout simplement offrant de vous apprendre à cuisiner. Le principe est simple mais le prix moins. Compter en moyenne dans les 25 euros par personne. Ce que je trouve excessivement cher comparer à un restaurant.

Enfin https://monvoisincuisine.com/index.php est probablement la formule qui me fait le plus envie de tester. Les propositions de plats sont variées et me semble un bon moyen pour permettre à chacun de tester ses capacités culinaires à moindre cout. De là à arrondir ses fins de mois, j’en doute. Si vous regardez bien, chaque personne propose des plats souvent identiques et répétés… Et soit il congèle, soit il les propose directement en faisant du frais.

Pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, Bogada à Paris près de G DETOU permet d’acheter des contenants de plats à emporter. Sinon les parisiens auront la chance de se faire aider par les gérants du site.

Alors voilà, ca fera presque 6 mois que je me tate, que je me dis, et si… est ce une bonne idée ? Et si ca l’est ? Quoi vendre… Gyozas, Mandus, Nems, Bouchons réunionais sont les apéros que je cuisine le plus facilement et qui ont le mérite de pouvoir être congelés si j’en fais et qu’ils ne se vendent pas. Côté plat… je sèche. La salade de papaye verte, d’algues sont celles que je fais le plus couramment. Côté dessert… Si on vend des portions l’avantage est de pouvoir faire le gateau pour sa famille et de vendre ce qu’il y aura. Macarons, chocolat, pate de fruits… reste l’idéal. Eventuellement, même mettre en vente le gateau spiderman que ma mère évaluait entre 50 et 60 euros.

Enfin, ca demande réflexion… Je me tâte encore.

Ayan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s