Et un poulet, un…

 » T’as du courage à faire un poulet roti. Tout le Monde sait que c’est dur « En toute honnêté, je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps. Il a fallu d’abord le farcir, le faire mariner et enfin le faire cuire soit 3 heures.

cuisina-013

 » la couleur est belle «  Un délicieux orange noir qui m’a rappelée nos soirées halloween. Mais mon petit poulet aurait mérité un ptit passage au gril car malgré les arrosages successifs, je n’ai pas retrouvé le bon gout de la peau rôtie comme chez ma mère.

‘ tu sais, tu as de la chance Crapaud que ta maman elle cuisine autant «  je doute qu’il s’en rende compte. toujours est il que n’ayant pas retrouvé la cuiseuse à riz dans mes affaires, on mange tout accompagné de salade verte.

Personnellement, j’ai adoré les oignons caramélisés de cette recette rehaussée de piment : c’est divin.

cuisina-017

Le poulet lui je pense qu’il aurait fallu l’inciser profondément à plusieurs endroits pendant la marinade.

Mais bon, c’est mon premier poulet rôti et j’ai passé un cap ! toucher de la viande presque entière et morte. Loool

***

Vous venez de vous bruler avec du piment la peau ?

Ne LAVEZ PAS A L EAU ! La capsaïcine, qui donne le côté piment à ce dernier et qui est reconnu pour ses vertus anti cancer et anti douleur, ne s’évacue que dans du lait ou de l’huile. Aussi il faut soigneusement rincer les mains à l’huile. N’hésitez pas… Et si l’envie vous a pris de faire un kimchi avec les mains sans gants ( oui, Ayan l’a fait ! ) et que vous prenez une douche après… Vous endurerez des affres terribles. Évitez. Vos nuits sont précieuses. Et la douleur, elle ne s’estompe qu’après plusieurs jours ( merci les huiles de massages d’être des corps gras ! ).

***

 » C’est quoi maman ce que tu manges ? – de la soupe, tu en veux ? – non. Enfin, je peux voir, et sentir ? – oui. ( sa petite frimousse se penche et respire la soupe froide de concombre coréenne ) – ca sent bon. C’est quoi le truc noir ? – du nori, tu en veux ? ( ses petits doigts en chipe un morceau et il s’exclame  » oh j’adore « .

cuisina-028

Il me fait rire ce gamin… Il me sort en partant se brosser les dents  » dis maman, c’est quand que tu fais un dessert que je connais pas ? Parce que là tu fais des plats que je connais pas, mais je veux un dessert que je connais pas. «  Sachant qu’on a fait des MoonCake ce week end et que c’était une première, je suis intriguée de ce qu’il entend par nouveau.

cuisina-019

En goutant ses lasagnes ( béchamel, épinard revenus à la poêle avec de l’ail et mélangé à la mascarpone, sauce tomate basilic piment et chair de saucisse ) accompagné de salade de wakamé ( il est fan ) il me lance  » maman, je crois que c’est meilleur ça que ça «  en désignant les lasagnes.

o_O

Une béchamel maison : mettre dans une casserole à fondre, autant de beurre que de farine. Prendre une bouteille de lait entier, et verser peu à peu le lait. Ceux qui ont déjà fait de la pâte à choux, c’est la même chose. On verse un peu de lait, on mélange, ça épaissit, on recommence… et ainsi de suite, jusqu’à obtenir une pâte semi liquide délicieuse. Il ne reste qu’à prendre une noix de muscade et à la râper soigneusement au dessus.

cuisina-021

Yummi Yummi*

*quelques minutes plus tard*

Mon homme rentre du travail, s’attable et mange… Surprise, je me lève un peu plus tard pour l’aider à ranger et constate avec stupeur qu’il a mangé la soupe froide coréenne. T’as aimé ?  » c’était très bon, j’adore la sauce « … Euh… C’est une soupe. Mais c’est rigolo mon anti algue mangeur a fini par être converti.

Faut dire, je ne suis pas des plus gentilles… Il déteste les algues, le gingembre, et je ne sais quoi encore… Et j’en mets dans tous les plats. Moi sadique ? Non… Du tout.

Ayan

  • miam miam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s